ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussures VDM Mavic

Chaussures VDM Mavic


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
genepy04
[12 posts] - Le 22/05/2018 09:41

Je recherche des retours sur la chaussure Mavic Deemax Pro et/ou la chaussure XA PRO H20 GTX

Car j'ai explosé la semelle de mes Crossmax

Merci

T
totoff
[562 posts] - Le 22/05/2018 17:57

Salut,
J'ai une paire de XA pro depuis 6 mois. J'en suis très satifait pour le moment même si c'est un peu tôt pour en tirer des conclusions.
Le boa est hyper pratique et le point le plus important pour moi, la semelle n'a pas bougé.
Compromis parfait entre rigidité au pédalage et souplesse pour la marche. Elles sont très confortables( elles taillent large)

C'est une chaussure d'été, avec une maille aérée, donc pas étanches du tout

En 5 ou 6 saisons, j'ai passé une bonne demi douzaine de paires avec la semelle contagrip qui se décollait assez rapidement.
Les modèles évoluaient mais toujours avec la même semelle!
Ce défaut a toujours été pris en garantie par Mavic mais au bout d'un moment ca lasse 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 23/05/2018 07:14

il me semble que la Deemax a été en test sur Endurotribe il y a dejà qq temps, bon après faut aimer se farcir la science infuse du testeur mais si çà peut t'aider

miarnaud
[561 posts] - Le 23/05/2018 07:46

Pour la montagne j'utilise les NORTHWAVE ENDURO MID PRO MODEL CG avec semelles "Michelin" (qui s'y connait en caoutchouc !)...
Les cales sont bien entourées ce qui fait qu'on ne les sent presque pas à la marche...
Un peu lourdes mais indestructibles !

T
totoff
[562 posts] - Le 23/05/2018 10:28

J'ai ruiné en 2 mois des northwave Spider avec les semelles michelin. Les crampons se sont arrachés sous l'espèce d'arche côté talon.
Retour SAV direct et remboursement.
Je dois passer plus de temps sous le vélo que dessus mais quand même 😜 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/05/2018 15:13

j'ai les Mavic Deemax Pro depuis 1 an.
Je les ai choisie pour leurs crampons et de ce côté, pas de déception, cela accroche !
Pour le reste aussi d'ailleurs, c'est du tout bon. La sangle verrouille bien le laçage, elles sont suffisamment rigide pour moi, protègent des éclaboussures et le petit protège malléole est un plus.
Attention elles taillent petit, j'ai pris 3/4 en plus de ma pointure.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/08/2018 13:31

Utilisé pour l'ascension de la Tournette en VDM, j'ai explosé les semelles des XA PRO H20 GTX en une matinée. Elles sont inutilisables. Je vais revenir sur des semelles vibram

T
totoff
[562 posts] - Le 02/08/2018 21:31

Je viens de regarder les XA pro H20GTX ont des semelles Contagrip, les bonnes m....des bien connues
les XA pro ont une nouvelle semelle.
Bref, un peu trompeur comme marketing.
Je persiste pour les XA Pro, ras!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER