ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel VTT acheter

Quel VTT acheter


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2018 15:59

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau VTT (achat neuf) avec un budget de 800 à 1200€. Mon utilisation: ballade chemins parfois escarpés, balade route. Je recherche un semi-rigide et un vélo assez léger. Actuellement j'ai un lapierre tecnic 500 (13.3Kg). Je souhaiterais avoir un vélo au minimum aussi bien équipé et forcément plus léger.
Je mesure 1.63m et m'oriente vers des roues 27.5.
En magasin, je suis monté sur un canondale trail 3 sur lequel je me suis de suite senti à l'aise, mais je le trouve un peu lourd. Le marchand m'a également proposé un orbéa alma h30 mais je n'ai pas pu monter dessus car il n'était pas en magasin.
Quel vélo me conseilleriez-vous? peu import ela marque.

Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/06/2018 08:12

Personne pour me conseiller?

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/06/2018 08:13

Personne pour me conseiller après 25 visualisations?

Le ded
[7488 posts] - Le 05/06/2018 09:37

Bonjour
Parce que ta question est redondante et aussi vaste que possible.
Si tu n'as pas peur de la VPC, Canyon -GRAND CANYON AL- offre le meilleur rapport qualité/prix du marché et en plus, leurs vélos marchent super bien. 😉

T
tuxmex
[136 posts] - Le 05/06/2018 18:28

Bonjour,
Si ton seul argument c'est le poids, regarde bien : ce que propose le ded, avec ton budget tu ne va gagner "que" 500g.
certe un velo neuf mieux équipé avec peu être une géométrie plus moderne et une autre taille de roue.
Si ton VTT actuel te convient pour beaucoup moins cher (200€), tu peux trouver des roues tubless en 26 en occas, tu gagnera autant en poids... Mais je t'ai donnés d'autres avantages de changer (ou pas) de vélo. A toi de voir. Ce qui est certain c'est que avec ton budget quelle que soit la marque tu gagneras au niveau des équipements (ile me semble le Technics 500 n'est pas dans cette gamme de prix).

nicom
[1191 posts] - Le 05/06/2018 20:39

Ouai enfin c'est peut être l'occase de changer de standar... En discutant avec un gars qui est toujours en 26 il me disait qu'il y a de moins en moins de choix pour le matos 26, donc investir 200e est-ce judicieux, puis bon quand on a gouté au 27.5 on sent quand même une différence avec un 26... Après je ne connais pas ces vélo donc désolé je ne peux pas te conseiller...

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/06/2018 08:32

Bonjour,

J'avais acheté mon lapierre 900€ et je pensais avoir un vélo bien équipé.
J'envisageais de changer pour trois raisons:
1- parce que j'ai régulièrement des fourmis dans les mains au bout d'un moment (je suppose un problème de position, peut-être en changeant de géométrie du vélo ça s'arrangerait)
2- passer en 27.5 pour que mon vélo soit plus roulant quand je vais faire un tour avec ma femme sur la route
3- me faire plaisir

Je recherche aussi un vélo "nerveux", enfin qui répond à l'accélération aussi bien que le tecnic.
Je souhaite acheter un vélo en magasin pour l'entretien. Mon soucis est qu'en magasin je n'ai pas les vélos forcément à ma taille pour monter dessus. En plus de tout ça je n'y connais rien en vélo d'où mes questions...

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/06/2018 11:53

J'hésite entre deux marques et deux "niveaux":

* Ordre de prix 1000€:

orbea alma h50 www.orbea.com/int-fr/velos/alma-29-h50-18

specialized RH pro www.specialized.com/be/fr/rockhopper-pro-29/p/118170


/ Ordre de prix 1200/1400€

specialized chisel comp www.specialized.com/be/fr/mens-chisel-comp/p/128949?color=239980-128949

orbea alma h30 www.orbea.com/int-fr/velos/alma-29-h30-18


Il me faut une taille S, du coup je ne peux en essayer aucun en magasin, si vous savez, quel est le vélo ou je serai le moins en appui sur les mains?

De plus le vendeur specialized me conseille malgré la taille S de prendre des roues en 29", ça va faire moche, non? Qu'en pensez-vous?
Merci

P
Phil
[57 posts] - Le 14/06/2018 10:29

Hello,

Si tu veux un bike ""nerveux", enfin qui répond à l'accélération aussi bien que le technique.", j'éviterais le Rockhopper. Les nouveaux modèles sont plus proches du VTC que du VTT.

Tant qu'a ne pas pouvoir essayer le vélo avant d'acheter, tu as regardé côté Canyon?

Grand Canyon
www.canyon.com/fr-de/mtb/grand-canyon/grand-canyon-al-slx-8-0.html

Si pour le look tu préfères du 27,5 l'avantage du canyon est qu'il l'offre sur les taille XS et S (M et L en 29). Un peu comme les Orbea.

Aussi les deux vélos dans l'ordre des 1200/1400 sont typés géométrie compétition XC. La position sera donc plus agressive, voir penchée vers l'avant que sur un vélo avec une géométrie plus "trail". À titre comparatif, le Canyon sera un peu moins exigeant dans le technique que le Specialized, surtout en descente, mais aussi un peu moins nerveux. À voir l'effet que ça pourrait avoir sur tes mains mais j'ai le même problème que toi sur mon Specialized Stumpjumper HT (XC compétition) alors que sur mon Kona Hei Hei Trail (géo All Mountain), aucun soucis.


Après pour le 29 sur du S ça dépend des goûts. Moi ça me gène pas trop (toujours plus joli que du 26 sur un XL)

Pour terminer, de tous tes choix, je choisirais le Chisel Comp.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2018 16:06

Merci Philippe pour tes réponses. Il me faudrait peut-être partir sur une géométrie all mountain? dans ce cas là vers quoi m'orienter?
La vente par correspondance ne me plaît guère pour tout ce qui est réglage, je ne m'en sens pas capable.

Je viens de voir également le trail 2 de cannondale, sachant que la position du trail 3 me plaisait bien... qu'en pensez-vous?
www.culturevelo.com/Trail-2-9909

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER