ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Info descente VTT Grande Sûre St Laurent du Pont en Chartreuse

Info descente VTT Grande Sûre St Laurent du Pont en Chartreuse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2018 10:22

Bonjour,

En Chartreuse
Est ce quelqu'un(e) a fait la descente en VTT de la Grande Sûre jusqu’à la chapelle de St Laurent du Pont par le Cul de la Lampe et le Rocher de la Fenêtre cette année ou l’année passée ?

J'aimerais savoir comment ça passe et si les bifurcations des sentiers sont bien marquées.
Je l’ai fait il y a 25 ans mais je ne sais pas comment les sentiers ont évolué aujourd’hui.

Merci d’avance
Cordialement
Jérôme G

F
fontra
[1599 posts] - Le 17/06/2018 12:21

Bonjour,
Peut être plus d'infos via VTTrack

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2018 22:04

Merci bien

M
manuchartr
[11 posts] - Le 19/06/2018 07:34

Salut,

Déjà parcourus il y a quelques années, verdict jamais remis un pneu, pour moi aucun intérêt a VTT, c'est raide et peu joueur, épingle fermé.

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2020 18:05

salut tu l'a fait ducoup ? car j'aimerai bien savoir si ça le fait! 😉

Le ded
[7487 posts] - Le 11/04/2020 18:25

Ça se fait, ça dépend du niveau 😉
www.singletrack.fr/sorties/le-cul-de-lampe,20190907165347.html

B
BDS
[1631 posts] - Le 11/04/2020 22:32

Actuellement cela ne se fait pas
La descente est très variée : de très difficile/trialisant/non roulable à sentier lisse
Donc cela dépend vraiment de son niveau et de ce que l'on cherche pour une sortie VTT

papito38⚡
[234 posts] - Le 17/04/2020 15:30

Les prairies de Chartreuse sont peu roulantes. La descente par le cul de lampe pas fait mais par 2 fois je suis descendu du Charmant Som par le col de la Grande Sure puis le Pas de Miséricorde, un très beau single, des épingles mais aussi des passages exposés (Miséricorde passage maintenant câblé) et quelques éboulis T4. Pour la montée c'est long si on ne se fait pas déposer.
voir variante : www.vttour.fr/sorties/portail-de-chorolant,3167.html#sortie
Pas de gendarmes par là mais sur la route! 🤢

[Edité par Le ded le 18/04/2020 09:32]

Le ded
[7487 posts] - Le 17/04/2020 17:13

mick38 a dit :Pas de gendarmes par là mais sur la route! 🤢
En ce moment, c'est tout à fait normal, non ?

D
denis6rak
[2 posts] - Le 18/04/2020 14:46

Je la faisais régulièrement quand j'habitais vers là-bas (jusqu'en 2015). Normalement c'est un sentier qui ne bouge pas trop, hormis les potentielles chutes d'arbres.
En partant du sommet de le grande Sûre, ça passe sur le vélo quasi partout (sauf une traversée sous le sommet et si je me souviens bien un passage vers le cul de lampe ou l'adhérence est plus que précaire...).
Tu pourras finir en allant chercher le sentier à coté de la Pisserotte qui change d'ambiance, sombre sur galets ronds (si je me plante pas sur IGN c'est celui qui passe au sud de l'étoile).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER