ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT "Mulet"

VTT "Mulet"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2018 20:46

Bonjour,

Je cherche quelques avis ou retours d'expérience. Pour faire simple, j'ai un camber 29 sur lequel je prends beaucoup de plaisir pour toutes mes sorties.

Toutefois je suis en réflexion pour lui adjoindre les services d'un deuxième VTT avec le cahier des charges suivants: bon matos malgré tout, le plus simple possible et que je n'hésiterai pas à sortir lorsqu'il y a trop de boue (ça me fait de la peine d'amocher le camber :-)) sur de petites sorties (20km) ou bien quand il faut aller faire une course (la encore pas question de laisser le camber accroché dans la rue...).

À ce stade de mes recherches je m'oriente vers un tout rigide acier en single speed en format + vraisemblablement histoire de limiter au max les frais d'entretien dessus mais aussi s'arracher sur les petites sorties "nerveuses".

Et vous c'est quoi vos mulets? Ça vous paraît réaliste ou bien ça va me gonfler de pousser dans les montées??

Merci pour vos retours

nicom
[1191 posts] - Le 19/06/2018 20:56

en single speed dans la boue tu vas bien te marrer ! 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2018 22:21

J'espère bien que je vais me marrer 😄

Ça restera sur de petites sorties à priori...

nicom
[1191 posts] - Le 20/06/2018 19:27

ouai enfin j'ai eu un single pour rouler en ville... si tu montes un single sur un vtt tu as intéret à bien choisir ton développement... Perso je vois pas trop comment ça peut être possible, entre des petite montée où il faut mouliner et des portions roulante....

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2018 10:00

Je me suis monté un SSCX pour la ville et pour faire joujou sur les chemins carrossables, et franchement c'est trop fun.
Je pense que mon prochain vélo ville/mumuse sera un SSMTB type Kona Unit full rigide: zéro entretien et une bonne grosse dose de fun.

Developpement en 32x16: moulinage sur le plat mais on s'en fout quand c'est de la mumuse

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2018 22:10

C'est clair qu'a mon avis il ne faut pas sortir avec les copains quand on roule en singlespeed... C'est le côté simple qui m'attire même si il faut en payer le prix parfois mais je me dis que ça fait un bon entraînement aussi.

Le ded
[7488 posts] - Le 21/06/2018 23:14

je suis sorti en after taf avec des potes quand je roulais en single speed one on.
je n'ai jamais fait de montée en moulinant 8O plus en danseuse !
dur le plat a 30, c'est ingérable au niveau cadence de pédalage mais on s'en fou c'est juste une mode 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2018 15:39

Tu as raison Leded c'est une mode... Quand tu commences à parler cadre acier et singlespeed, bizarrement tu ne retrouves pas cette simplicité dans le prix. L'offre reste rare vs l'alu et les prix s'en ressentent. Ça jouera aussi sur mon choix final.

nicom
[1191 posts] - Le 23/06/2018 17:30

Tant qu'à faire monte le en fixie, ce sera top !!! 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/06/2018 20:35

En fixie?? J'aurais bien aimé mais j'ai peur de me faire arrêter par la police en ville 😉

Merci pour vos retours en tous cas on verra tout ça prochainement...

S
seeb
[9 posts] - Le 06/10/2018 09:53

Regarde chez kona

www.tritoncycles.fr/vtt-c1/rigides-c17/unit-vtt-2018-p18825/s56884?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=kona-unit-mountain-bike-2018-size-small-colour-black-size-small-colour-black-b18un01&utm_campaign=product%2Blisting%2Bads&gclid=EAIaIQobChMIm8SMv6rx3QIV7QrTCh3D5gVYEAkYASABEgITP_D_BwE

F
Frye
[2 posts] - Le 06/10/2018 19:11

Merci Seeb pour le suivi et le lien. Je n'ai toujours pas franchi le pas j'ai peur d'être trop déçu par le single speed et son côté limitant.

L'alternative se trouve peut être dans une boîte Pinion pour l'aspect facilite d'entretien mais pas facile apparemment de trouver un vtt rigide qui en possède une...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER