ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Manivelle qui se dévisse

Manivelle qui se dévisse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 14/07/2018 20:19

Bonjour, j’ai ma manivelle de mon vtt (gauche) qui se dévisse tout le temps je l’ai dévisser, dégraisser, mis de laloctite et revisser mais rien n’y fait : au bout de 10 minutes obligé de resserrer ! Quelqu’un aurait une solution pour éviter qu’elle se dévisse sans changer le pédalier ? Merci

Le ded
[7489 posts] - Le 14/07/2018 23:30

bonsoir
marque type modèle ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/07/2018 11:33

Le ded a dit :bonsoir
marque type modèle ?

C’est un Gt

nicom
[1191 posts] - Le 15/07/2018 11:47

Lombardo jacquemart nicolas a dit :Le ded a dit :bonsoir
marque type modèle ?

C’est un Gt

c'est pas parce que tu as un GT que ton vélo est équipé de périphérique GT, par exemple, pour moi c'est du race face... ça peut être du shimano pour toi... si tu veux des renseignements essaies d'être plus précis.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/07/2018 12:45

Nicom a dit :Lombardo jacquemart nicolas a dit :Le ded a dit :bonsoir
marque type modèle ?

C’est un Gt

c'est pas parce que tu as un GT que ton vélo est équipé de périphérique GT, par exemple, pour moi c'est du race face... ça peut être du shimano pour toi... si tu veux des renseignements essaies d'être plus précis.

Alors c’est un SRAM gx pour 11vitesse et il a 32 dent vous voulez que je vous marque la les référence ou vous arriver à le trouver ?

L
Lohic
[114 posts] - Le 15/07/2018 19:05

Lombardo jacquemart nicolas a dit :ma manivelle de mon vtt (gauche) qui se dévisse tout le temps
C'est étonnant car normalement le sens de vissage des manivelles fait qu'elles s'auto-vissent quand on pédale.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/07/2018 20:28

Si les cannelures sont abimées ça peut arriver, par exemple si tu as roulé desserré trop longtemps.

Le ded
[7489 posts] - Le 15/07/2018 20:30

il faut serrer la vis BTR de 14 ou 16 qui va maintenir la vis de serrage de la manivelle.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/07/2018 21:55

jkalis a dit :Si les cannelures sont abimées ça peut arriver, par exemple si tu as roulé desserré trop longtemps.
J’ai toujours la clé dans ma poche je resserre TOUS dès qu’il se desserre mais la il l’a l’air de tenir bien que des fois il fasse un bruit je vous tiendrez au courant (demain je vais rouler)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER