ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > alimentation gps sur prise miniUSB

alimentation gps sur prise miniUSB


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2018 09:47

bonjour ,
est il possible d alimenter un gps a partir de la sortie mini usb d un bloc de commande Yamaha ?
merci

T
tuxmex
[136 posts] - Le 22/07/2018 14:36

Je ne sais pas trop de quoi tu parles par bloc de commade Yamaha. De toutes façons si ton bloc en question possède une mini USB tu ne trouvera pas de cable qui te permettra de relier à ton GP tout simplement parce que ton GPS il est soit en mini soit micro USB. Un tel cable n'existe pas car les 2 périphériques USB en question sont des "esclaves". Les seuls cables que tu trouveras seront USB (normal)<-> mini/micro USB (USB "normal" = maitre; micro/mini USB = esclave) On connecte toujours un esclave à un maitre. Ca c'est pour transmettre des données. Ensuite tu peux toujours te bricoler un cable dans lequel il n'y a que les alimentations mais il faut être certain de ce qu'on fait... et en particulier que ton bloc de commande est bien capable de fournir un certain courant sur le +5V du connecteur USB. Un maitre oui, il peut toujours fournir au moins 500mA (c'est la norme USB), mais la ton bloc de comamnde avec son mini USB il est esclave, et je ne sais pas ce que dit la norme la dessus (normalement, le +5V n'est pas connecté, pour éviter de "cramer" le 5V de ton bloc avec le 5V de l'ordi ou autre maitre que tu serait amené à brancher sur ton bloc de commande.

Le ded
[7488 posts] - Le 22/07/2018 15:25

sur les vae console yamaha, la prise usb sert a alimenter un appareil se rechargeant via usb. 🙄 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2018 16:38

merci pour vos infos
le bloc de commande Yamaha situé a gauche avec le poussoir pour monter et descendre les vitesses élec ,le poussoir de défilement des compteurs etc + le poussoir de commande de lampe esterieure.
le cable usb / gps existe chez "conrad" entre autre. et ça permet bien d alimenter le gps.Je l ai fait et ça à fonctionner 2 mois et puis + rien.
la sortie usb permettant d alimenter une lampe , doit aussi pouvoir alimenter un autre consommateur, ce qui qui est normal.
Mon problème c est que chez Dvélo et mon vendeur Lapierre, c'est certainement trop compliqué ce qui les incites a me dire que ça n est pas possible., donc je me rencarde ici pour savoir qlq utilise cette sortie miniUsb .?

Le ded
[7488 posts] - Le 22/07/2018 16:47

il faut tester l'usb de la console avec un multimetre.

T
tuxmex
[136 posts] - Le 22/07/2018 17:21

Si la doc du bloc de contrôle précise que c'est spécifiquement fait pour recharger un telephone ou autre, alors c'est que ton connecteur est très probablement un mini USB type A (un tel. c'est micro USB type B), les GPS garmin c'est mini USB type B. je n'ai jamais vu de connecteur mini A vers mini ou micro B, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. Sinon se bricoler un cable...
mais avant tout effectivement autant vérifier au multimètre...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER