ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Itinérance cool...

Itinérance cool...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2018 19:10

Bonsoir,
Je cherche une idée d’itinérance en vtt sans trop de dénivelé, pas trop technique de 2 à 4 jours... Merci.

S
squal
[2391 posts] - Le 04/09/2018 21:05

Salut,
donne nous un peu plus d'indications car pas trop de deniv et pas trop technique c'est vague...

Tu peux regarder la GTV (grande traversée du Vercors). Il y a 2 versions qui se ont en 2-3-4 jours selon l'objectif. En gros ça tourne autour de 1650 à 2500m de D+ et 100km.

Voir sur le site de la GTV :
Traversée du Vercors en VTT : Variante "Chemin du Soleil"
Traversée du Vercors en VTT : Variante "Traversée des Hauts Plateaux"

Sinon tu as ce topo ici sur VTTour mais plus costaud : www.vttour.fr/topos/traversee-du-vercors,773.html

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 04/09/2018 23:19

Dur de connaitre vraiment tes goûts,tes aptitudes,ton organisation,etc...............mais comme Retex = J' ai le souvenir d' une GTJ (Grande Traversée du Jura.....notre première) bien accessible techniquement et physiquement: en version courte tu peux par exemple faire de Pontarlier à la Pesse,histoire de faire la partie "haute",la partie montagne/combes.
Une merveille par l' évolution des paysages,du climat,de la flore,de la géologie: la Grande Traversé des Monts d' Ardêche 😊 😊 .
Quelques liens:
* www.gtj.asso.fr/itineraires-et-activites/gtj-a-vtt/
* www.parc-monts-ardeche.fr/images/phocadownload/cartoguide_vtt-v4.pdf
* un coin "pur bonheur" au Mont Mézenc: medille.com/ ne pas oublier de dire bonjour aux cochons de ma part 🤣 🙂

Invité
- Le 05/09/2018 07:57

Le massif Central, une valeur sûre 😄

Ardèche-Cévennes
www.bikepacking.com/routes/ardeche-cevennes-divide/
ou
La première partie de la GTMC :
www.bikepacking.com/plog/bikepacking-with-kids/

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/09/2018 08:56

Merci pour vos réponses. Je n'oublie pas les cochons...

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2018 04:45

salut, tu peux faire une partie de la traversée du Vaucluse. on trouve toutes les traces en ligne et tu peux les couper comme tu veux pour adapter à ton niveau. Vers Fontaine de Vaucluse c'est super beau + rustrel, cereste….sinon en deux jours, il y a le tour du Dévoluy.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER