Ski
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT pour budget 1000€

Sujet VTT pour budget 1000€

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

VTT pour budget 1000€

Auteur : Thibault [invité] 82.231.96.---
Date: 11/09/2018 19:59

Bonjour !
Je découvre ce forum qui m'a l'air plutôt bien :cool: ! Voila ma situation, je roule actuellement avec un VTT 3700 trek, un vélo plutôt bas de gamme avec fourche à élastomère et freins v-brakes.
www.culturevelo.com/2012-3700-Disc
celui-ci mais sans les disques.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau vélo mais je ne sais pas trop quoi acheté. Un VTT tout suspendu à ce prix là vaut t'il le coup ? Ex le canyon Al 5.0 ou faut-il plus que je me penche sur un semi-rigide pour avoir des bons équipements au vu de mon budget ?

Pour ce qui est de ma pratique je fais de la descente pas non plus super accidentée mais avec beaucoup de racines et des pierres mais je fais aussi de la montée ( où je ne cherche pas à attaquer non plus je préfère largement la descente... :D ) je fais aussi des sauts, je débute mais j'aimerais bien que mon vélo puisse tenir le coup sur des sauts moyen (1,5m-2m) je me demandais aussi, au vu de mon budget, quelles étaient les précautions à prendre lors de l'achat d'un VTT d'occasion et on entend beaucoup dire que les Rockrider sont pas top ? Est-ce parceque ce n'est pas de la marque et c'est mal vu ou le cadre est vraiment fragile et les équipements pas top ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :P

Re: VTT pour budget 1000€

Auteur : tchouf Profil ••°°° [206 posts] 90.112.20.---
Date: 11/09/2018 22:28

Salut Thibault,
Je partirais sur du neuf car je ne sais si tu es familier avec les vtt.
Si tu as un copain qui est super au courant du monde du vtt et qu'il veuille bien t'aider, dans ce cas tu peux aller dans le monde de l'occasion.
Sinon, vu ton budget, je partirais sur un semi-suspendu.
Regarde sur le site https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/hardtail/

Auteur : Aousse Profil ••°°° [273 posts] 176.151.130.---
Date: 12/09/2018 17:23

Tu peux aussi regarder du côté des Commençal semi rigide :wink:
Ça semble costaud pour ce que tu veux en faire !

Auteur : d@vid Profil •••°° [523 posts] 88.173.34.---
Date: 20/09/2018 17:48 [Edité: 20/09/2018 17:48]

Thibault a dit :Bonjour !

Je suis donc à la recherche d'un nouveau vélo mais je ne sais pas trop quoi acheté. Un VTT tout suspendu à ce prix là vaut t'il le coup ? Ex le canyon Al 5.0 ou faut-il plus que je me penche sur un semi-rigide pour avoir des bons équipements au vu de mon budget ?

Hello.
Tu parles de quel modèle tout suspendu chez Canyon ? Parce que Al, ça veut juste dire aluminium et 5.0, c'est le positionnement en gamme.
Le premier prix en tout suspendu chez Canyon est le Neuron Al 5.0, actuellement en promo à 1299 euros. Ca correspondrait bien à ce que tu veux en faire.
Pour les VTT Decathlon, mieux vaut ne pas écouter ceux qui les snobent. Ce sont des vélos au rapport qualité/prix excellent et ceux qui en ont en sont généralement très contents. Mon fils à un semi-rigide Btwin à 400 euros, il sort tous les mercredis avec l'UNSS et en un an, il n'a eu aucun problème. C'est sûr que ça ne rivalise pas avec du matériel plus haut de gamme mais tout le monde n'a pas forcément 3000 euros à claquer dans un vélo.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail