ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > je perds la roue

je perds la roue


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tuxmex
[136 posts] - Le 12/09/2018 15:44

Bonjour,

Sur mon VTT, j'ai la roue arrière qui se desserre. C'est une 650b avec un axe traversant et régulièrement je retrouve l'axe traversant desserré, pourtant au bout de 2 fois que ça m'est arrivé, j'ai vraiment serré comme une brute (bien vissé l'axe, puis forcé sur le levier pour verrouiller la roue). rien à faire.
Vous avez une idée de ce qu'il faut faire, jusqu'à quel point je peux forcer sur le levier de l'axe.
Merci d'avance.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/09/2018 15:57

Si ca fait comme moi, tu va serrer a un point ou le levier va te rester dans les mains.

J'avais le même problème sur mon lapierre. Après l'avoir pété, j'ai acheté ca :
www.probikeshop.fr/dt-swiss-kit-de-serrage-rapide-rws-axe-traversant-12x142mm/63552.html

Depuis plus un soucis a déplorer.

F
friz
[1100 posts] - Le 12/09/2018 21:33

Attention quand même, les filetage ne sont pas tous au même pas

D
Dom17
[1 post] - Le 12/09/2018 22:31

J'avais le même Pb avec la roue AV de mon LAPIERRE Zesty, mon vélociste a légèrement resserré la vis située dans l'axe du collier rapide.
Attention le serrage doit apparemment être très léger.

Dominique

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/09/2018 07:43

Une petite goutte de frein-filet sur le pas de vis résout souvent ce genre de problème 😉

T
tuxmex
[136 posts] - Le 13/09/2018 13:56

Merci pour le frein filet, ça allait être ma question suivante si c'était indiqué dans un tel cas. Je vais tenter ça : du bleu j'imagine pour démonter la roue...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/09/2018 14:02

Oui, pas le plus fort. En tout cas j'essayerai par ça pour commencer 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 18/09/2018 07:07

Le frein filet ne sera d'utilité que jusqu'au prochain démontage!
Un collier rilsan qui verrouille le levier serait mieux approprié.
Un peu comme les anti-desserage des vis de fixation des freins.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 18/09/2018 07:44

Pas mieux pour le rislan... Il faudra l'enlever à chaque fois qu'il faut démonter la roue... 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 19/09/2018 00:20

non, si tu ne le serre pas en lui laissant la possibilité de coulisser.

T
tuxmex
[136 posts] - Le 22/09/2018 17:35

Je n'avais pas de frein filet sous la main, le coup du rilsan, ben je trouve que même pas serré c'est merdique à démonter. Du coup, j'ai déjà bien dégraissé le filetage et le taraudage et j'ai mis... du vernis à ongles (sur certains forum certains préconisent ça à la place du frein filet). Pour l'instant ça à l'air de le faire.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER