ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT polyvalent

Choix VTT polyvalent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thiblef
[1 post] - Le 15/09/2018 17:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de tout conseil qui pourrait m'orienter sur l'achat d'un VTT.

Le contexte : Je suis totalement amateur, je fais de la rando en forêt dans le 91, sur des chemins roulants ou accidentés voir très accidentés, j'aime bien pouvoir passer à peu près partout et éventuellement fire quelques petits sauts mais rien de bien méchant, donc très polyvalent en somme, à raison d'1 à 4 heures, je dirai 3 à 4 fois par semaine, donc assez régulièrement. Je suis actuellement sur un rockrider ne m'appartenant pas, très probablement le 9.1 au vu de mes recherches, tout suspendu et que j'apprécie vraiment, hormis peut être sur des côtes assez longues où je le trouve un poil lourd, mais bon c'est pas bien grave. Déménageant à Nantes, je ne peux malheureusement pas emmener ce vélo, donc je me suis décidé à enfin faire mon propre achat, et tant qu'à faire aller au delà du VTT carrefour à 50€ !

Ce que je recherche donc, enfin pense rechercher, toutes vos remarques sont plus que bienvenues : Déjà j'aime vraiment bien le confort du tout suspendu (peut être que ça vient absolument pas du TS ?), donc je partirai plutôt sur un TS qu'un SR.