ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT polyvalent

Choix VTT polyvalent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thiblef
[1 post] - Le 15/09/2018 17:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de tout conseil qui pourrait m'orienter sur l'achat d'un VTT.

Le contexte : Je suis totalement amateur, je fais de la rando en forêt dans le 91, sur des chemins roulants ou accidentés voir très accidentés, j'aime bien pouvoir passer à peu près partout et éventuellement fire quelques petits sauts mais rien de bien méchant, donc très polyvalent en somme, à raison d'1 à 4 heures, je dirai 3 à 4 fois par semaine, donc assez régulièrement. Je suis actuellement sur un rockrider ne m'appartenant pas, très probablement le 9.1 au vu de mes recherches, tout suspendu et que j'apprécie vraiment, hormis peut être sur des côtes assez longues où je le trouve un poil lourd, mais bon c'est pas bien grave. Déménageant à Nantes, je ne peux malheureusement pas emmener ce vélo, donc je me suis décidé à enfin faire mon propre achat, et tant qu'à faire aller au delà du VTT carrefour à 50€ !

Ce que je recherche donc, enfin pense rechercher, toutes vos remarques sont plus que bienvenues : Déjà j'aime vraiment bien le confort du tout suspendu (peut être que ça vient absolument pas du TS ?), donc je partirai plutôt sur un TS qu'un SR.
J'étais précédemment en 26", mais de ce que j'ai lu le 27.5" me semble être un meilleur compromis, donc c'est dans cette catégorie que je recherche. Pour les autres composants, j'ai un cruel manque de connaissance, donc bon je croise souvent des noms qui reviennent et sont plébiscités mais difficile pour moi de juger la qualité du vélo en lisant ses composants (ce qui est assez handicapant)..
Au niveau budget, j'aimerai bien investir disons entre 500 et 700€ dans ce VTT, et au vu du prix des TS, je ne pense pas avoir d'autre choix que de partir sur de l'occasion, sauf que voilà, le monde de l'occasion pour les vélos c'est une vraie jungle, donc j'ai vraiment du mal à distinguer les bonnes offres des mauvaises..

J'ai trouvé un rockrider 9.1 à 300€ : www.leboncoin.fr/vi/1492045851.htm/
et le 9.2 à 700€ : www.leboncoin.fr/vi/1483157167.htm/
Mais je me doute qu'il doit y avoir mieux, surtout que j'hésite de plus en plus avec un semi-rigide..

Merci d'avance pour la lecture, et vos conseils ! N'hésitez pas à me demander si certains renseignements manquent !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER