ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pas le bon axe

Pas le bon axe


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 06/10/2018 09:28

Salut, salut,
J'ai acheté un axe de 148x12 pour attacher une carriole, mais c'est pas le bon pas de vis. Qq'un sait me donner une référence ou me dire le type de pas de vis. Merci

Arev
[129 posts] - Le 06/10/2018 10:29

Les Adaptateurs de Fixation de Remorque THULE M12 existent en trois filetages: X12 Syntace M12x1.0, Shimano E-Thru M12x1.5, Maxle M12x1.75
Thule Adapter_Fit_Guide_All (page 5)

Aousse
[668 posts] - Le 06/10/2018 10:59

Ah mince j'espère que tu pourras te faire rembourser car le prix de ces axes est 🤢

T
tuxmex
[136 posts] - Le 06/10/2018 20:09

Visiblement l'axe que tu as acheté est avec un pas de 1,5, c'est marqué dessus. Sur la photo, il semble que le filetage de ton axe d'origine est plus fin (1mm ?). Il existe des jauges pour mesurer les filetage. Sans jauge, si tu as une vis métrique de 6, elle a un pas de 1mm. Si ton axe est aussi avec un pas de 1mm, tu dois pouvoir mettre le filetage de la vis de 6 dans le filetage de ton axe. Si ça ne coincide pas c'est ton axe n'a pas un pas de 1mm. Avec un pied a coulisse on peut estimer le pas en mesurant 10 filets, pas très précis mais ça donne une indication par rapport à ce qui est "standard" pour les axes.

D
dargaud
[496 posts] - Le 07/10/2018 21:58

tuxmex a dit :Sans jauge, si tu as une vis métrique de 6, elle a un pas de 1mm.
Super conseil, c'est pile ça. Bon, maintenant trouver la bonne référence...
Arev73 a dit :Thule Adapter_Fit_Guide_All (page 5)
Super conseil aussi. J'avais pourtant cherché des références mais sans trouver ce fichier. Bref, j;espère que ce coup là c'est bon...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER