ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Un 29er ? Lequel ?

Un 29er ? Lequel ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
seeb
[9 posts] - Le 06/10/2018 10:14

Bonjour,

Je me cherche un second vélo.
Je roule actuellement sur un Canyon Spectral 5ex plutôt sur du allmountain.

J'habite a la montagne et le temps se dégrade.
Alors je fais des sorties plus courte et surtout je monte moins.
Le Canyon est un vélo pour lequel il a fallut que j’économise un bon moment avant de l'acheter.

Je cherche donc un deuxième vélo pour faire des sorties d'une à 3h avec déniv moyen dans les 500 on va dire.
Un vélo que je puisse sortir en toute condition sans trop réfléchir.

Un ami ayant changé de vélo ma donner des pneus de son ancien 29 et pas mal de chambre a air alors du coup je me dit que le 29 serait une bonne idée et de plus je compte faire quelques passages sur petites routes (montagnes, village ...)

Je cherche depuis un moment mais j'arrive pas a me décider.
Voila les fruits de ma recherche :

Specialized Rockhopper Comp 2019
(en shop en espagne pas loin de chez moi avec -10%)
www.evanscycles.com/specialized-rockhopper-comp-2019-mountain-bike-EV337876

Trek marlin 7 2018
(vpc)
www.lepape.com/vtt-trek-marlin-7-2018?utm_source=twenga_shopping&utm_medium=flux&utm_campaign=fil_rouge&gclid=EAIaIQobChMI5J75663x3QIVB5zVCh210wHyEAQYBCABEgIKXvD_BwE

Commençal el camino
www.probikeshop.fr/vtt-commencal-el-camino-650b-girly-2018/139972.html

ou mieux vaut attendre un peu et augmenter le budget pour un:
Trek X-Caliber 7 à 699 euros (mais avec du boost141?)
Trek marlin 7 à 649 euros

Ou encore oublier le 29er pour un 27.5 style rockrider ou Nakamura ?

www.intersport.fr/vtt_adulte-summit_715-nakamura-p-5007094U1K/?lgw_code=6945-5007094U1KS&gclid=EAIaIQobChMIiJiDnK_x3QIVg_hRCh3nPQvREAYYASABEgKfQvD_BwE

Merci ;-)

Aousse
[664 posts] - Le 19/10/2018 15:03

Pour être cohérent avec ce que tu dis, si tu as déjà un 27.5 type all mountain, un semi rigide en 29" pour le côté confort et rendement semble tout indiqué ?

Si pour tes plus petites sorties tu roules sur du terrain pas trop accidenté, les 3 29 que tu proposes semblent bien, difficile de conseiller l'un ou l'autre dans ce niveau de tarif (allez, mention très bien pour le Trek avec la fourche Rock shok ?)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER