ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Achat roue 27.5 !

Achat roue 27.5 !


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dje
[17 posts] - Le 17/10/2018 22:06

Hello,

la roue arrière de mon vélo (neuf de cette année ..:-( ) est devenue carrée après une sortie visiblement un peu trop caillouteuse pour elle ... et mon shop local l'a déclarée irréparable.

Comme j'ai franchement pas l'impression d'avoir eu de gros choc dessus, je suis pas très chaud pour repartir sur le modèle d'origine (RACE FACE AEFFECT 27.5″ 15×100 / 12×142)

Avez vous un modèle en particulier à conseiller, en mode costaud mais pas trop lourd ?

Merci !

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 18/10/2018 07:03

Perso je roule avec
spank-ind.com/products/oozy-trail-295

Je fais mes roues moi même 😉 et je n'ai aucun problème avec pourtant elles en voient.

Mais tu peux les trouver aussi comme ça
spank-ind.com/products/oozy-trail-295-wheelset

Bonne recherche 😉

F
friz
[1102 posts] - Le 18/10/2018 08:07

Hope tech enduro, pas trop chere, sinon, si le moyeu est de bonne facture, ça vaut peut être le coup de remonter une roue avec. www.cyclolivine.fr/ par exemple si tu es sur Grenoble

J
JB74
[111 posts] - Le 18/10/2018 15:36

Salut Dje,

C'est marrant, j'ai éclater le même type de roue en 3 sorties l'an dernier. Un problème chez Race Face ??? 🙄

Du coup, j'ai opté pour des ASTERION ZTR ARCH MK3. Roues aux top et trouvées en solde. Aucun problème à signaler et même comportement que mes anciennes voir un peu plus stables.

Le ded
[7489 posts] - Le 18/10/2018 21:37

@Dje
Ici > www.vttour.fr/annonces/roues/2686,specializedroval-traverse-alu-boost-27-5

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/10/2018 22:03

Salut, merci à tous pour vos réponses !

Pffiou, c'est cher des roues en fait 🤢 , on réalise pas quand on achète le vélo complet et en promo

Effectivement, ca peut être pas mal cette occase !

merci

Le ded
[7489 posts] - Le 18/10/2018 22:34

Tu constateras que le bon pas cher, ça n'existe pas.
Encore moins dans le vélo. 🙁

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 19/10/2018 08:20

Djé a dit :Salut, merci à tous pour vos réponses !

Pffiou, c'est cher des roues en fait 🤢 , on réalise pas quand on achète le vélo complet et en promo

Effectivement, ca peut être pas mal cette occase !

merci


Oui mais attention il s'agit d'un format boost avec corps XD pour la cassette, vérifie bien que c'est compatible avec ton vélo et ta cassette 😉

Le ded
[7489 posts] - Le 19/10/2018 11:11

Normalement sur le Zesty 130, c'est du Shimano.
Mais il faut voir avec le vendeur si le corps de roue libre est interchangeable entre un standard Shimano <> XD SRAM.
Rien de rédhibitoire 🙂
😉

Aousse
[668 posts] - Le 19/10/2018 15:46

La roue arrière, elle ramasse quand même grave contrairement à l'avant.
On voit des montages avec des cercles plus renforcés à l'arrière et/ou des jantes plus larges à l'arrière. Cela me paraît être plutôt une option valable, tant pis pour le (léger) surpoids ! Les cercles spank ou notubes (Arch voire Flow pour l'arrière) sont tops pour un montage à la main...
Comme dis Friz, si ton moyeu est de bonne facture et encore ok (moins d'1an ça devrait coller, si c'est 32 rayons c'est encore mieux), rien ne vaut un montage artisanal pour la solidité et le dynamisme de ta roue 😊 Cercle + rayons acier basique + écrous et montage, pas plus de 200€.

nicom
[1191 posts] - Le 19/05/2019 15:55

Je relance le post !

je suis en format non boost sur mon Gt www.vttour.fr/matos/gt/sensor-pro-2014, comme je ne peux pas changer mon vélo je vais peut être l'upgrader pour mieux rouler... du coup ça va passer par les roues.
J'ai vu ça www.vttour.fr/annonces/roues/2713,asterion-arch-mk3, ça passe sur mon vélo? ou encore ça
c'est quoi la différence entre l'ancienne crest et la MK3? la largeur de la jante? parce que sinon j'ai vu celle là www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-artisanales-novatec-sapim-ztr-crest-27-5-1-1-2373464.htm

Merci !

Aousse
[668 posts] - Le 19/05/2019 16:19

nicom a dit :Je relance le post !

je suis en format non boost sur mon Gt www.vttour.fr/matos/gt/sensor-pro-2014, comme je ne peux pas changer mon vélo je vais peut être l'upgrader pour mieux rouler... du coup ça va passer par les roues.
J'ai vu ça www.vttour.fr/annonces/roues/2713,asterion-arch-mk3, ça passe sur mon vélo? ou encore ça
c'est quoi la différence entre l'ancienne crest et la MK3? la largeur de la jante? parce que sinon j'ai vu celle là www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-artisanales-novatec-sapim-ztr-crest-27-5-1-1-2373464.htm

Merci !


Salut Nicom
Attention les roues de l'annonce sur VTTour sont en 29"
Tu veux dire la différence entre la crest non mk3 et la Crest MK3 ? Oui, les jantes Notubes se sont élargies (mais pas à l'extreme) dans tous les modèles.
Attention aussi, la Crest MK3 est optimisée pour des pneus de 2 à 2.25 de large. Donc modèle typé plus XC, ou alors montée à l'avant sur un all mounatin si pilote propre (en pilotage pas qu'il prenne un bain tous les jours 🤣 ) et pas trop lourd.
Ton budget max pour une upgrade de roues ?

nicom
[1191 posts] - Le 19/05/2019 16:25

merci, j'ai pas fait attention que c'était du 29''. 🤭
Budget max 300.... sinon j'ai vu ça aussi dans le genre www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-hope-enduro-1-1-2368657.htm par contre je suis en shimano.
J'ai eu des crest montés par Seb j'en était content mais c'était quand j'étais encore en 26 !

nicom
[1191 posts] - Le 19/05/2019 17:59

Sinon en mavic il y a quoi de bien. Il y a plein de modèles et j'ai du mal à m"y retrouver... Pratique trail et AM pour un gabarit de 80kg

Aousse
[668 posts] - Le 19/05/2019 18:02

Les modèles XA, pour le trail.
Ex : 1690g une paire de XA ELITE (549 euros par contre)

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER