ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix vtt

choix vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 18/03/2008 09:24

salut,

je vais remplacer mon vtt d'une génération précédente (11 ans )par une nouvelle machine, mais là le choix est trés difficile.J'ai fait le tour du marché et mon choix n'est toujours pas arrêté. il reste 4 modèles à prix +/- égale suivant les remises faites par les detaillants.
CUBE K18 REACTION
SPECIALIZED STUMPJUMPPER COMP
BULLS BUSHMASTER 2 DISC
ORBEA LANZA PROP AVEC FREIN ORO K18

Pouvez vouz me donner votre avis sur le sujet. 😎

merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/04/2008 12:32

N'ayant eu aucun avis de votre part .... 🙁
J'ai opté pour le specialized stumpjumper comp sur lequel, j'ai fait changer les manettes x7 par des x9 et le pédalier lx par un xt .De série, il est équipé 😄errailleur ar x9 et av lx .fourche fox .roue dt swiss ready tubeless. frein avid juicy 5.
J'espere pouvoir vous donner mon avis sur le vélo dès que je l'aurai essayé car il n'est pas de stock et la livraison est prévue pour mi-avril dans la couleur noir-rouge que j'ai choisie.

a+.

fabian

S
squal
[2391 posts] - Le 01/04/2008 15:09

Désolé de la non réponse... Mais c'est vrai qu'on est plus en période hibernation VTT et on traîne plus sur nos skis en ce moment à Grenoble 🤭

Pour le choix je pense que tu ne seras pas déçu. Le Stump est un super vélo très joueur et pas très lourd. Le seul repproche que je lui faisait (modèle 2006) c'est la biellette un peu fragile sur le mien. Mais ils ont changé et "dimensionné" un peu plus lourdement cette partie. La position de l'amorto a changé aussi, mais à première vue ça ne peut qu'être mieux.

On attend donc ton retour de test avec plaisir.

S
squal
[2391 posts] - Le 01/04/2008 15:11

Oups je viens de voir que c'est un Semi-rigide que tu aurais choisi ? Ou alors c'est le référencement qui nous conduit sur le mauvais vélo ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2008 09:05

En effet, c'est un semi rigide, la réference est bonne. Il existe un Stumpjumpper semi-rigide et un full suspendu (FSR)
Pour la Belgique(ou j'habite) le semi rigide est largement suffisant.

Quand à vos occupations hivernales, je comprend très bien, car je reviens d'une semaine de ski à Valmeinier où la neige et les conditions étaient vraiment top.
Mais quand je rentre chez moi, ski impossible donc je pense VTT.

L
Leced
[243 posts] - Le 02/04/2008 09:33

J'pense que le choix du Spé est le meilleur, suivit de l'Orbéa qui fait de trés bons velos de XC.
Les 2 sont vraiment valables.
Reste à comparer l'équipement et le prix puis pour finir le look le plus sympa ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2008 10:51

Le specialized avec les modifs décrites plus haut me sera finalement facturé 1699eur.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER