ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Piste Col Ornon->Villard Reymond

Piste Col Ornon->Villard Reymond


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Seb-L
[68 posts] - Le 24/11/2018 17:54

Bonjour à tous,

Je me demande si la piste entre le Col d'Ornon et Villard Reymond (autour de 1500 m d'alti) passe encore en vélo (moyennement éventuellement qq poussage/portage) ? D'en face, j'avais l'impression que certaines traversées de ravines ne devaient pas être si faciles que cela à négocier. Je crois que c'était d’ailleurs l'ancienne route d'accès à Villard Reymond.
Merci d'avance pour vos retours.
Seb

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 24/11/2018 18:03

L'ancienne route qui part du pont des Oules?

S
Seb-L
[68 posts] - Le 24/11/2018 18:09

En effet, je me suis mal exprimé. Elle part du pont des Oulles pour rejoindre la route actuelle vers 1500m, sur le versant N du col d'Ornon ?
Et d'ailleurs, si elle ne passe plus, peut-on la court-circuiter par le haut en passant par la station du col d'Ornon et les pistes à 1500 m d'alti ?

Le ded
[7488 posts] - Le 24/11/2018 18:21

A mon avis ça ne passe pas car pas entretenue.
L'alternative est de passer par la Tête de Louis XVI/col de Corbière. La dernière sortie date de 2010 (EH) 😜
😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 24/11/2018 18:53

Souvenir il y 3 ans a peu près d une grosse galère sur cette ancienne route . A oublier.

S
Seb-L
[68 posts] - Le 24/11/2018 19:00

Merci à vous 2.
c'est quoi qui est compliqué à passer : les tunnels? les ravines ?
Le sentier de la tete de Louis XVI est bien en VTT mais fais beaucoup remonter dans une optique plutôt cyclo.
J'essaierai à l'occas le sentier à mi-hauteur (1500 m) qui semble court-circuiter l'essentiel des difficultés sans trop remonter...

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 24/11/2018 19:20

Les 2 avec aussi des effondrements et des gros troncs en travers

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER