ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Et vous c'était comment 2018?

Et vous c'était comment 2018?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 19/12/2018 14:25

C'est le moment de revenir sur l'année qui touche bientôt à sa fin.

Vos coups de coeur, vos bons moments, vos belles images, vos découvertes, bref, ce qui a fait de 2018 une super année de vélo!

Lâchez-vous, épanchez-vous!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/12/2018 08:21

Très bonne initiative Etienne... merci 😎

Pour ma part, plus les années passent et moins j'ai l'occasion de rouler, de "topoter", de rêver de découvertes à faire, faute de temps, faute d'envie parfois... 🤭 Mais l'essentiel est ailleurs... sûrement pas dans la quantité, mais dans la qualité... et j'avoue qu'au niveau qualité j'ai été gâté cette année encore. 😊

J'ai malgré cette baisse d'activité, toujours autant de plaisir à rouler sur les magnifiques sentiers de ma région ou de régions un peu plus éloignées des Alpes Maritimes qui est ma base opérationnelle.

La plupart du temps, je roule, porte, pousse seul. Un peu parce que j'ai mes fameux "bons de sortie" à la dernière minute, mais aussi parce que ça me permets de me retrouver avec moi-même, faire le point sur ma vie, mon travail, ma famille... une introspection parfois salutaire...

Mais aussi, j'ai encore le plaisir de partager ma passion en famille (comme lors de cette journée au dessus des 2500 m d'altitude dans le désert d'Atacama)...

Et au moins une fois par an je me réserve un Week-End, LE "Week-End" avec les copains de vttour qui au fil des ans est devenu une véritable tradition. Avec "la bande" on commence à cumuler les très bons souvenirs, tous impérissables, parfois dans la souffrance comme dans le Val d'Aoste ou le Tour des Combins, mais toujours d'une intense joie de rouler "là-haut"...

Cette année n'y a pas fait exception, avec ce magnifique week-end Ubayo-Queyrasin organisé à la volée d'une main de maître par Laurent.

Je retiens également cette année, cette superbe découverte dans un secteur particulièrement sauvage que j'affectionne beaucoup... Découverte qui franchement mérite le déplacement... mais découverte obtenue de haute lutte après un échec 15 jours auparavant... Honnêtement, je ne croyais plus possible de découvrir de si beaux et longs sentiers non répertoriés sur les divers sites... surtout dans ma région où le nombre de VTTiste est pléthorique...

En résumé, cette année encore le plaisir de rouler aura été au rendez-vous. J'espère que l'année prochaine, et pendant encore de très nombreuses années, je retrouverai toujours ce même plaisir...

Merci à tous pour le temps que vous prenez tous pour partager ici votre plaisir de rouler, ce plaisir de contempler nos si belles montagnes. Vos récits et vos photos éclairent mes tristes journées de bureau.

Bonne fin d'année 2018 et comme on dit en provence "A l'an che vin" 😉 😎

Aousse
[668 posts] - Le 21/12/2018 09:13

Comme j’aime à le dire les saisons se suivent et ne se ressemblent pas…

Pour moi cette saison à été essentiellement locale, avec un RDV manqué avec le Tour des Fiz mais ça sera pour 2019…

Assidu cette année dans l’after-taf, cette respiration hebdomadaire est devenue vitale, encore
plus quand on peut se retrouver en montagne, le soir comme ça, en décalage.
Depuis Sallanches, les possibilités restent nombreuses et variées, sans trop mazouter, ce qui est une de mes préoccupation dans cette magnifique vallée souvent trop polluée...

Quelques découvertes improbables à côté de la maison qui ont un sérieux goût de reviens-y (Eponney sous le Môle, et ce sentier génial à Luth (merci Dre !)), de belles sorties épiques avec Pierqiroul, devenu plus qu’une simple connaissance de vélo depuis notre rencontre, tout comme Phil des Houches, à qui je souhaite le meilleur pour l’avenir et que je salue.

Un immense plaisir à avoir réaliser ce fameux Tour du Mont-Blanc en compagnie de mon binôme préféré de Sallanches, Thierry, avec qui on a passé 4 jours excellents, entre efficacité (dédicace), paysages grandioses, météo au poil et surtout plaisir de pilotage, le tout à côté de la maison...

Clin d’oeil à l’équipe d’Annecy (Kilian Biblio, Le Baron & co...), ce noyau dur des extrémistes du VDM du 74, avec qui je sais que je passerais toujours un bon moment, pour peu que je sois en forme :-)

Pour 2019, je souhaite à tou(te)s les participants/contributeurs/consommateurs de VTTour le meilleur, tant sur le vélo que dans la vie et aussi, je souhaite bien sûr au site une seconde jeunesse (ou pas !) et une belle année de contributions à venir !

Et comme on dit dans la haute-Savoie : "Arvi'pa" ! 😉

F
francois
[96 posts] - Le 25/12/2018 07:58

Bonjour à tous !
cette année est particulière pour nous puisque nous avons entrepris la construction d'une maison 8O (en fait on fait faire, mais il reste quand même beaucoup de boulot !). Et puis 6 petit-enfants, c'est parfois chronophage et énergivore ! Donc, moins de vtt (et moins de ski cet hiver) que d'habitude même si l'envie, la forme et la motivation restent intactes... 🙂
Il reste quand même avec Patricia cette magnifique traversée de la Sardaigne en juin ( www.vttour.fr/topos/sardaigne-traversee-nord-sud,2669.html ), la traversée de la Suisse par l'Alpine Bike malheureusement stoppée par une fracture du poignet pour Patricia (www.vttour.fr/sorties/alpine-bike,16513.html#sortie), puis une traversée seul dans les Pyrénées avec cette rencontre incroyable avec 3 ours (www.vttour.fr/sorties/tour-du-valier-en-5-jours-avec-ours,16470.html#sortie, et enfin seul encore, une superbe traversée du Pays Basque (www.vttour.fr/topos/grande-traversee-du-pays-basque,2686.html).
Depuis quelques années, nous prenons gout aux traversées en autonomie (ou pas...), le vtt a une autre dimension comme ça, même si c'est plus physique !

Bonne fêtes à tous !

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 25/12/2018 11:00

Allez, un petit mot de ma part également.

Pour moi cette année fut bien remplie, non stop depuis le début ! Je retiens de belles sorties hivernales seul avec mon fat sur la neige au milieu des skieurs de rando et raquettistes (un nouveau terrain d'exploration s'ouvre à moi l'hiver), je retiens plusieurs sommets à 3000m pour des moments de partage qui font les souvenirs qui restent (Trip 3000 avec Tito et Greg, Buet...), je retiens de nouveaux paysages et une to-do list qui s'est bien rétrécie (Hautes Alpes, Valais, Aoste), je retiens beaucoup de plaisir à piloter en montagne avec des sensations et une technique qui s'aiguisent un peu plus chaque année (plaisir de "partager" avec ma machine), je retiens beaucoup de nouvelles rencontres et de sorties diversement accompagné, au gré des opportunités, un peu malgré moi suite à la convalescence du binôme, je retiens quelques rendez-vous manqués pour des virées d'anthologie, et d'autres réussis lorsque j'en étais à l'initiative (ce genre de sorties dont on n'est pas peu fier).

Je retiens enfin le début du commencement de l’acceptation que je pourrais éventuellement et peut-être avoir une possible légitimité au sein de cette communauté, qui porte des valeurs vraies, les valeurs de la montagne, qui ne triche pas et t'accepte si tu l'acceptes. Je me sens bien dans cette communauté, et quand je suis "en haut" je me sens un peu comme le roi du monde, alors qu'à l'inverse, "en bas" je ne me sens pas... grand chose !

Je retiens que l'envie est toujours là, et que c'est loin d'être terminé 😄 Et je retiens qu'il reste encore quelques milliards de choses à découvrir et de gens à connaître, en France ou limitrophe pour ma part car l'étranger n'est pas à portée de ma bourse.

Donc bonne fin d'année 2018 à tous, contributeurs et autres rêveurs, et vivement 2019 😉

J
JB74
[111 posts] - Le 26/12/2018 13:48

2018 ! Une année qui était annoncée comme riche en événements. Et elle l'a été ! Aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Si bien que le VTT était presque au second plan. Et une fracture du coude en milieu de saison n'a pas aidé 🤢

Cela n'a pas empêché de participer en famille au bel événement du VVF à Villard de Lans, de faire un super échange collectif avec le chantier de Broisin (www.vttour.fr/sorties/on-profite-apres-le-chantier-mbf-sur-les-flancs-du-mole,15797.html#sortie) et de profiter encore plus des moments passés en montagne accompagné ou non.
2018 c'est aussi l'année du passage à l'électrique. Ou comment continuer à faire tourner les jambes quand le temps vous manque. Pour toujours plus de plaisir sur la selle avec de nouvelles perspectives à des endroits que je connais sur le bout des doigts. L'aventure à 2 pas de la maison !

Bref, 2018 a été riche. Et 2019 promet aussi de grandes choses avec un nouveau jardin à découvrir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER