ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTTAE

Choix VTTAE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 10/01/2019 10:21

Bonjour

Je suis en train de vouloir investir sur un VTTAE tout suspendu pour faire du chemin et de la montagne.
Cet été j'avais essayé les spe levo et j'en étais bien content.

Mais avec les soucis de livraison sur les nouveaux modèles je ne sais pas quoi pensais.

Mon revendeur me propose un KTM MACINA KAPOHO 2971 mais je n'arrive pas à trouver de test ou d'avis sur ce vélo.
Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?

SInon chez spé j'aurais aimais prendre le Turbo Levo Comp Carbon FSR ou le Turbo Levo Expert FSR.

Merci de votre aide.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/01/2019 10:21

Bonjour

Je suis en train de vouloir investir sur un VTTAE tout suspendu pour faire du chemin et de la montagne.
Cet été j'avais essayé les spe levo et j'en étais bien content.

Mais avec les soucis de livraison sur les nouveaux modèles je ne sais pas quoi pensais.

Mon revendeur me propose un KTM MACINA KAPOHO 2971 mais je n'arrive pas à trouver de test ou d'avis sur ce vélo.
Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?

SInon chez spé j'aurais aimais prendre le Turbo Levo Comp Carbon FSR ou le Turbo Levo Expert FSR.

Merci de votre aide.

Le ded
[7487 posts] - Le 10/01/2019 20:52

salut
pas d'avis
mieux vaut aller sur les forums dédiés velovert ou vttae.fr.
Un autre bon point est de feuilleter le BigBike Special test 2019.
😉

H
henyan
[172 posts] - Le 16/01/2019 18:28

j'ai un Cannondale Moterra LT2 à vendre si ça t'intéresse, bien meilleur que le LEVO ou le KTM que j'ai comparé avant d'investir.
Je le vends car je ne l'utilise que très peu, c'est un bon vtt en très bon état.
C'est simplement que je préfère le musculaire et que c'est un peu dommage de ne pas l'utiliser comme il pourrait l'être par une personne qui souhaite rouler en VTTAE sur un bon vélo.
Je le vends avec une cassette, dérailleur, chaîne neufs: ce sont des pièces d'usure que l'on conseille de changer. Le moteur révisé et la batterie te permettront de faire des sorties supérieures à 2000m de D+ garantis en bonne gestion des modes. C'est un montage pour la montagne donc programmes possibles: Enduro, DH et bien sûr trails engagés.
Je l'ai peu utilisé depuis son acquisition c'est donc une bonne affaire.
Si intéressé me contacter par mail sur mon pseudo.
www.vttour.fr/annonces/vtt-suspendus/2692,cannondale-moterra-lt2-vttae

[Edité par Le ded le 17/01/2019 09:40]

O
opetitpro
[4 posts] - Le 01/03/2019 21:04

Si vous pouvez vous offrir un Specialized Turbo Levo, il ne faut pas hésiter car la 1ère qualité , c'est qu'on ne reconnait pas d’emblée que c'est un VTT AE car l'accu est dans le tube diagonale et le moteur est très compact. Il y a eu 3 années d'études avec 20 ingénieurs qui ont conçus cette gamme Turbo Levo. Tout est excellent, même le prix est impressionnant !!

B
babas
[1 post] - Le 05/03/2019 09:25

Salut,
pour le Levo, j'attendrais la saison prochaine: trop de mauvais retours sur la bielette, la protection moteur et le moteur lui-même.
Entre les assistances et la géométrie des vélos, à mon avis, il faut en essayer un maximum pour trouver la bonne monture.
Le mieux pour cela c'est pendant un "salon".
J'ai essayé le KTM l'année dernière: je touchais beaucoup trop avec les pédales.
bonne recherche

Le ded
[7487 posts] - Le 05/03/2019 18:01

On touche souvent à cause d'un mauvais réglage de l'amorto. Il ne faut pas hésiter à durcir sa compression.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER