ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Où rouler autour de Lyon en ce moment ?

Où rouler autour de Lyon en ce moment ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oateseph
[69 posts] - Le 18/01/2019 11:05

Bonjour à tous,

Ca ne fait pas longtemps que je suis sur Lyon et je me demandais s'il y avait des endroits où rouler à proximité sans avoir trop de boue en ce moment ?

Merci d'avance !

larsen
[157 posts] - Le 18/01/2019 14:02

Monts du Lyonnais très bien drainés
Eviter Mts d'Or

O
Oateseph
[69 posts] - Le 18/01/2019 14:19

Merci ! Justement je ne connais que les Monts d'Or pour l'instant et je me disais que ce ne serait pas une bonne idée en cette saison. Des suggestions d'endroits en particulier ? (Je n'ai pas de voiture, donc si accessible en vélo ou train depuis Lyon c'est un plus 🙂)

larsen
[157 posts] - Le 18/01/2019 14:24

c'est quoi ta pratique ? j'ai publié des topos au départ de TDL sur UTGW y a bien 10 ans, sont toujours d'actualité, y permettent d'accéder au MDL par Pollionnay ou Vaugneray
Recherche par auteur = larsen
sinon y a des forums lyonnais 😜 dont un qui est très bien 😎

O
Oateseph
[69 posts] - Le 18/01/2019 14:58

Pratique : plutôt rando que DH, j'aime bien les petits sentiers techniques à épingles jusqu'au T3 🙂

Je regarderai ces topos, TDL c'est quoi ? (et pour les forums Lyonnais, tu penses auxquels ?)

larsen
[157 posts] - Le 18/01/2019 15:42

Jargon
TDL = tassin-la-demi-lune
VGNR = vaugneray
PLNAY = pollionnay
Utgw = utagawa
CC = cyclOcrampOns
Tu peux choper mes gpx de mes sorties sur visugpx

O
Oateseph
[69 posts] - Le 18/01/2019 17:22

Merci pour les explications ! J'irai explorer tout ça demain je pense. Est-ce ton tour "Tassin - Grézieu : Ruisseaux cachés et moulins" (www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Tassin-Grezieu-Ruisseaux-caches-et-moulins-1368) est jouable en hiver ?

larsen
[157 posts] - Le 18/01/2019 18:04

Bah, si y en a un qu'il faut éviter c'est peut-être celui-là, encore que ... essaye plutôt de te sauver via Charbonnières en direction de Fontrijolle, ou de monter vers Pollionnay,
t'as jeté un oeil sur le forum de cylocrampons.fr/forum/index.php

O
Oateseph
[69 posts] - Le 18/01/2019 18:38

Je vais aller jeter un oeil, merci pour le lien ! Et pour accéder à tous ces coins depuis Lyon centre, c'est quoi le mieux pour éviter les gros axes routiers ? J'ai vu qu'il y avait aussi un train depuis St Paul.

larsen
[157 posts] - Le 18/01/2019 19:41

1 soluce, en vélo: tu montes de St Jean par la montée du gourguillon à Fourvière puis passerelle des 4 vents, puis voie verte jusqu'à Tassin, ancienne voie ferrée aménagée , puis tu rejoins Charbo par piste cyclable ou les sentiers le long de l'Yzeron direction Craponne et Brindas et à toi les MDL

Le train, très bonne idée .....

O
Oateseph
[69 posts] - Le 18/01/2019 20:35

Merci pour les conseils ! Je n'avais pas entendu parler de cette voie verte (je connais juste celle qui monte de la Croix Rousse vers Sathonay-Camp), ça a l'air pratique ! Le train dessert Tassin, Francheville et Chaponost (puis terminus à Brignais), c'est quoi le meilleur endroit où s'arrêter ? Finalement après Francheville, ça éloigne plus qu'autre chose on dirait.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2019 00:26

De Brignais tu peux faire de belles choses également. C'est potentiellement 100% de chemins en partant vers le garon et soucieu. Regarde les gpx de la Henri Anglade, ce sont souvent des traces de qualité.

larsen
[157 posts] - Le 20/01/2019 09:50

Oui, chacune des gares citées te permettent d'accéder aux MDL , moyennant forcément une chouille de routes pour quitter l'urbain ... Sont effectivement bien tracées les H.A. et donnent un bel aperçu du secteur ....

Tout flêché, pas besoin de GPS 😉
www.val-vtt.fr/circuits-vtt-ouest-lyonnais.html

Des petits circuits à jumeler, un peu plus loin
www.vtt69.fr/index.php?page=Les-circuits

sans oublier la bible: les évangiles selon papinou,le précurseur 😉
lyontoposvtt.free.fr/topo.php

O
Oateseph
[69 posts] - Le 21/01/2019 17:59

Merci pour toutes ces infos ! Finalement j'ai improvisé à la carte depuis la gare de Francheville jusqu'à Saint-Bonnet le froid / col de la Luère, et descendu par le sentier balisé de la croix du ban à Pollionay. C'était plutôt de la piste large et ça se finit vite, mais il semblait y avoir pas mal de sentiers qui partaient dans la pente entre le col de la Luère et la Croix du Ban ... qqn connait bien ces sentiers ?

larsen
[157 posts] - Le 21/01/2019 20:57

C'est caffi de singles, c'est le terrain de PEF, y avait même Antoine Bizet qui les roulait aujourd'hui ....Je t'ai déjà proposé d'aller guigner sur les quelques communautés qui roulent ces singles ....qui évoluent beaucoup au gré des saisons
Effectivement se hisser à la X du Ban et redescendre par les chemins c'est gâcher ....
Tiens regarde cette vidéo, faite par des gars qui découvraient MDO et MDL l'été dernier, bon on voit pas tous les secret single 😉 mais c'est représentatif
www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=p1HSYMg5aSQ

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER