Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Nouveaux modèles All Mountain/Enduro

Sujet Nouveaux modèles All Mountain/Enduro

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Nouveaux modèles All Mountain/Enduro

Auteur : felix Profil °°°°° [22 posts] 176.147.149.---
Date: 11/02/2019 22:43

@mougello : si c'est pour remplacer ton canyon, quoi que tu choisisses ça va te changer ;-)

je regarderais surtout l'absence de câbles sous le boitier, la possibilité de mettre un sabot ou un bash, se méfier des tubes "diagonales" qui sont très plats vers le boitier qui pourraient faire office de sabot en cas de ratage de monter de marche.

De mon point de vue de nain, le pb du 29 c'est surtout l'encombrement (portage, dégagement par et sur l'arrière du vélo)

les cadors type askill, akrigg, wibmer taillent ds les 1m75 et sont surtout sur du 27" ;-)

Auteur : mougello Profil °°°°° [9 posts] 79.84.148.---
Date: 11/02/2019 23:24 [Edité: 11/02/2019 23:27]

Merci Rodolphe !
Après plus de 10ans de bons et loyaux services il faudra bien que je lui trouve un jour un successeur ;)
Vu le nombre de sorties annuelles sur les dernières saisons il n'y a pas forcément urgence, ça sera sûrement l'occasion qui fera le larron, je m'éclate encore bien avec mon dinausaure en 140 dans les passages techniques voir trialisant :) je n'ai jamais été pénalisé niveau débattement et le talas avec plateau de 20 dents c'est quand même sympa quand ça monte très raide.... j'ai un peu testé le 27,5 du frangin, on y gagne bien dans le roulant et en franchissement, un peu en grip par contre on y perd en maniabilité. J'essayerai sûrement de monter sur un 29 avant de choisir mais je ne pense pas que ça soit le plus adapté pour moi...
A priori je verrais plus un 140-150 assez light et maniable en 27,5 quitte à l'equiper d'une paire de roues en 26+ pour tester à l'occasion ;)

Auteur : Ju73 Profil °°°°° [8 posts] 176.162.151.---
Date: 12/02/2019 14:14 [Edité: 12/02/2019 14:19]

Bonjour,

Je profite du sujet et de votre expérience pour mon "peut être" futur vélo.
En effet je me suis piquer le mien sur le roc d'azur l'année dernière...

Bref j'avais un giant trance 2 et c'était mon premier vélo mais pour le prochain je souhaite un vélo plus enduro et j'ai jeté mon dévolue sur YT Capra AL Comp 29.

Mon programme est principalement des montées au train et tranquillement sur des pistes forestières le pplus spuvent avant d'accéder au single, et mes sorties font entre 700m et 1500 de D+ et environ de 20 à 40km...
Et je vais 3/4 courses d'enduro par an..

Est ce que certain d'entre vous ont ce vélo ou l'ont déjà testé?
Avez vous un avis sur YT?

Merci d'avance!!!!

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail