ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Sentier Paul Mougin menacé

Sentier Paul Mougin menacé


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2019 12:09

Bonjour à toutes et à tous,
Un projet de conduite forcée le long du sentier Paul Mougin menace définitivement ce fabuleux single aux 140 épingles.
Des infos sur ce lien urlz.fr/8ZGM

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2019 16:00

des nouvelles plus récentes www.ledauphine.com/savoie/2018/12/04/centrale-hydraulique-les-elus-veulent-faire-barrage

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2019 16:10

voir aussi le CR du conseil municipal du 14 décembre.Le conseil municipal engage une procédure devant la juridiction administrative.
Il me semble quand même avoir lu quelque part que la société yethy a obligation de remettre le sentier en état.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 24/02/2019 16:54

val73 a dit :
Il me semble quand même avoir lu quelque part que la société yethy a obligation de remettre le sentier en état.


Auquel cas ce serait bien qu'ils taillent des relevés et des doubles.

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 24/02/2019 20:49

Etienne-H- a dit :val73 a dit :
Il me semble quand même avoir lu quelque part que la société yethy a obligation de remettre le sentier en état.


Auquel cas ce serait bien qu'ils taillent des relevés et des doubles.


Pas certain qu'ils en aient les moyens avec un capital social de 12K€, une boite qui a 2 ans d'âge www.societe.com/societe/yethy-827549205.html

Cela sent la bonne opportunité 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2019 23:26

Bon, j'ai mis du temps à oser parce que les sentiers qui disparaissent, c'est pas drôle... mais quand même... Yethy qui détruit un spot VTT... c'est pas contre productif ???

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2019 00:23

c'est plutôt :
www.societe.com/societe/yethy-827549205.html

société de circonstance, voir qui sont les 2 gérants successifs ...

Le ded
[7475 posts] - Le 25/02/2019 09:33

Etienne-H- a dit :val73 a dit :
Il me semble quand même avoir lu quelque part que la société yethy a obligation de remettre le sentier en état.


Auquel cas ce serait bien qu'ils taillent des relevés et des doubles.

Ce serait bien qu'il reste sentier pour piéton et non pas lunapark pour enduriste. Il faut laisser aux stations les aménagements de sentiers et le naturel pour les sentiers style paul mougin. 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 25/02/2019 09:53

J'espérais que ma remarque était suffisamment grosse pour que le second degré n'ait pas besoin d'être nommément signalé.
Ceci dit le sentier est déjà un lunapark pour motos, qui remontent droit dans la pente en creusant une tranchée qui coupe tous les lacets.

Le ded
[7475 posts] - Le 25/02/2019 10:51

Ah bon, je n'eusse pas cru que ce puisse être une pointe d'humour 😜 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2019 19:22

Lu dans le document mis en lien par Scolette. Le commissaire enquêteur relève des points positifs dans le projet présenté par Yethy.
"Rendre le sentier Paul Mougin en bon état d’usage, voir amélioré, à la fin des travaux.*"

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/02/2019 18:01

Oui effectivement Yéthy parle du maintien du sentier, en revanche, certains locaux à qui j'ai pu parler et qui habitent à proximité du sentier m'ont affirmé que la conduite forcée passera à plusieurs reprises sous le sentier.

Le ded
[7475 posts] - Le 27/02/2019 08:01

Il faut faire comme nos amis les écolos: trouver une petite fleur endémique sur le sentier, voire une population de batraciens mauriennais qui migre une fois l'an entre la forêt et le torrent du Vigny.

F
Florent
[2038 posts] - Le 27/02/2019 11:44

Salut Scolette

info bien recu chez MBF 😉
Quand tu dit sous le sentier, c'est que ce dernier sera donc maintenu ?

Le ded
[7475 posts] - Le 27/02/2019 13:25

@Flo
comme Paul Mougin est une personne assez vénéré et respecté en Maurienne et plus particulièrement du côté de St Jean et St Michel, il semble inconcevable que "son" sentier ne soit pas remis en état après le passage enterré d'une conduite forcé. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER