ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème de piston de frein Avid Juicy 3

Problème de piston de frein Avid Juicy 3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
osoleil
[1 post] - Le 06/03/2019 22:23

Bonsoir tout le monde,
je viens vers vous pour avoir un conseil; je possède un GIANT TRANCE X5 de 2010 équipé de frein hydraulique AVID JUICY 3. Je rencontre un problème sur l'étrier avant qui a un piston qui sort avant l'autre et occasionne un frottement permanent d'une des plaquettes. Au moment où je freine, seul le piston extérieur vient compresser le disque sur la plaquette intérieure qui ne bouge que très légèrement.
J'ai forcé la sortie du piston intérieur en bloquant avec une pince le piston extérieur pour y mettre de l'huile dessus à plusieurs reprises mais à chaque essai, le résultat est le même : le piston extérieur sort très facilement et l'intérieur ne bouge quasiment pas.
Vu que le propriétaire précédent n'était pas un gros bricoleur, je pense que la vidange des freins n'a pas était faite depuis sa sortie d'usine, pensez vous qu'une simple purge du circuit de frein puisse résoudre le problème et avez vous une idée sur la cause de ce dysfonctionnement que je n'avais pas remarqué depuis que j'ai acheté le vélo?
(achat il y a 9 mois avec sortie toutes les semaines sauf depuis 5 mois à cause d'une tendinite rotulienne, reprise faite il y a 15 jours seulement).
Merci d'avance de vos suggestions.

[Edité par Le ded le 07/03/2019 09:11]

Le ded
[7486 posts] - Le 07/03/2019 09:39

salut,
lu sur un forum:
J'ai bien tenté de nettoyé ça en bloquant le "bon" (celui qui sort normalement), je pompe sur la poignée pour faire sortir le "mauvais" (celui qui est bloqué), je le lubrifie, nettoie, essuie, rentre le tout et recommence plusieurs fois mais le résultat reste le même...

j'ai lu que peut être les joints fatigués pouvaient jouer un rôle dans ce problème... mais vu le prix d'un ensemble, joint et piston, quand on en trouve, j'aurais plus vite fait et moins de prise de tête de chopper une paire de frein neuve...mais les temps difficiles m'obligent à chercher d'abord une solutions moins coûteuse

ma persévérance à payée puisque j'ai réussi à débloqué les pistons en question ! j'ai juste recommencer la procédure décrite plus haut 4 ou 5 fois
Au pire:
www.alltricks.fr/F-32736-pieces-freins-hydrauliques/P-302487-kit_piston___joints_pour_etrier_avid_elixir_1_3_5_7_9_r_cr_xo_et_xx.
Une bonne purge s'impose ainsi qu'un nettoyage en profondeur des étriers.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/03/2019 13:50

Pour la tendinite rotulienne: quelques conseils peut-être.
Selle 1 cm plus haute,plus petit braquet,hygiène alimentaire et hydrique,progressivité maximale (intensité,durée,fréquence),collant long,si douleur=repos 2,3 jours avant de remonter sur le spad sans douleurs ressenties dans les premiers tours de roue,etc.......................

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER