ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > les Maures

les Maures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/03/2019 20:37

Salut tout le monde,
quelle ville ou villages vous pourriez conseiller pour rayonner en étoile sur 3 ou 4 jours dans le massif des Maures en Avril?
rando favorite et variée ?
merci

Le ded
[7489 posts] - Le 07/03/2019 21:10

Bonjour,
ne connaissant pas ton niveau technique et ce que tu recherches exactement en terme de difficulté, il vaut mieux te faire un avis avec les topos sélectionnés ci après:
www.vttour.fr/topos/massifs.php?m=8
Bonne roulade.
De rien.

F
Frye
[2 posts] - Le 24/03/2019 20:16

Salut,

en te positionnant sur Bormes les Mimosas, tu as accès assez rapidement a pas mal de choses intéressantes et potentiellement peu de routes. Il te sera facile d'aller du côté de la Chartreuse de la Verne par exemple et le reste du Massif "intérieur". Evidemment, le panorama côté mer sera somptueux.

Dans le coin, je trouve que c'est assez "on/off" cad, soit assez facile soit difficilement roulable comme le GR par exemple (à mon niveau en tous cas...) => tu as intérêt à te référer à des sorties gps existantes pour éviter les mauvaises surprises.

Mais quel bonheur de rouler dans le coin surtout à cette période!

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2019 16:29

Le plus facile pour se garer en camping car c'est le Lavandou et ça permet de pas mal rayonner !

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2019 18:15

Petite info pour ceux qui accrochent leur VTT à l’arrière des voitures ou camping car , il y a des vols qui se font en plein jour sur les parkings !
je viens de me faire voler le mien au Lavandou sur un parking en bordure du littoral !
Aucun cadenas ne résiste , donc pas de solution sinon être en camping ou chez des amis , ils font ça très très vite , juste le temps d'aller acheter la baguette et plus rien à l'arrière, on croit à un mauvais rêve mais la réalité est bien là !
Vous comprendrez de qui je veux parler ...!

[Edité par Le ded le 15/06/2019 18:36]

Le ded
[7489 posts] - Le 15/06/2019 18:38

Aïe, tu nous en vois désolé. Pas de bol. 🙁

Le ded
[7489 posts] - Le 15/06/2019 19:50

Disons que cela n'engage que toi, pas un site communautaire. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2019 21:25

Tout à fait "le Ded " et j'assume , en même temps on va pas en faire un fromage ,ça n'est que la triste réalité de notre société ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2019 21:19

Pour répondre au sujet, je dirais que Collobrières est assez bien placé pour rouler à vtt mais un peu plus éloigné de la mer.
De la tu pourras tourner vers la chartreuse de la verne mais aussi côté N.D des anges.

F
fontra
[1599 posts] - Le 15/03/2020 12:27

Sujet verrouillé car spammé

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER