ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > avis changement de monture

avis changement de monture


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mougello
[128 posts] - Le 02/04/2019 10:01

Salut à tous,
Avec le début du printemps je commence à regarder pour changer mon fidèle canyon nerve am de 2008 qui commence à dater un peu 🙂
J'ai repéré deux modèles de 2018 qui ont l'air d'avoir bonne presse à tarif similaire :

www.cube.eu/fr/2018/bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo/cube-stereo-140-hpc-sl-275-carbonnwhite-2018/

Ou

www.giant-bicycles.com/fr/trance-1

Qu'en pensez-vous? Des contres indications particulières?
Pas trop dépassée à votre avis la géométrie du giant avec un angle de tube de selle aussi faible ?
PS: j'ai plutôt sélectionné des 27.5 pour garder des bonnes aptitudes en maniabilité à basse vitesse pour être toujours à l'aise dans le trialisant...
Merci ;)

[Edité par Aousse le 02/04/2019 11:05]

Le ded
[7488 posts] - Le 02/04/2019 11:48

salut,
Cube:
36-26x11-42, transmission pas trop en phase avec du all mountain (32x10-50 voire 30-11-46)

Je trouve le Trance mieux équipé et sa suspension marche vraiment bien.
Les roues carbone ainsi que l'Eagle valent nettement la différence de prix. 😉

M
mougello
[128 posts] - Le 02/04/2019 12:25

Merci pour ce retour.
Niveau transmission le double ne me gênerait pas, je suis habitué à une grosse amplitude et tirer court dans le très raide avec mon 20 dents actuel ;)
roues carbone ca tabasse pas trop?
Niveau géométrie tu en penses quoi du Trance, 73.5 en angle de tube de selle c'est pas trop pénalisant par rapport aux géométries plus tendances vers 75°?

Le ded
[7488 posts] - Le 02/04/2019 12:46

Le cadre alu compense la rigidité des roues. Rendement maximum.
Pour les angles, c'est plus personnel car nous ne sommes pas tous charpentés de la même manière et n'avons pas la même façon de piloter donc un essai terrain permet de confirmer ou d'infirmer ses doutes et choix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER