ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > X-Control 410

X-Control 410


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 08/05/2019 21:24

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'achat d'un X-CONTROL 410 de 2011 et en parcourant les forums, je me rends compte que ce n'est sans doute pas le modèle le plus fiable.
Ais je raison ?
J'ai lu ici et là des soucis de cadre, et de biellette ?

Est ce un bon vélo ? fiable ?
A votre avis, 800€, est ce un bon prix ?

Cordialement
Sammy

B
ben69
[1 post] - Le 11/05/2019 19:17

salut

a 800€ tu n'aura pas grand chose de "moderne"

pousse un peu niveau budget si tu le peu et achète toi un meilleur model ou tu trouvera plus facilement des pieces genre Canyon spectral ou neuron… qui sont en 27.5

L
lamouette
[682 posts] - Le 11/05/2019 22:24

Bonjour,

J'ai 2 x-control 310 lady de 2011 à la maison pour ma femme et ma fille.

J'ai peu de recul pour la fiabilité car elle ne les traumatisent pas autant que moi avec mon zesty de la même année.

Par contre celui de ma fille, je l'ai acheté en assez bon état il y a 2 ans et demi à 490 euros. J'avais fait une bonne affaire, mais même si le tiens est la version supérieure, je le trouve cher.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/05/2019 12:38

bonjour,

j'ai un X-Control de 2013.
très bon VTT
Très difficile de trouver des pièces de rechange
le dérailleur avant est du type E et je n'arrive pas à trouver un boîtier de pédalier ou un pédalier complet avec le bon nombre de dents

T
tuxmex
[136 posts] - Le 12/05/2019 13:08

J'ai roulé pendant près de 10 ans avec un X control 310, de 2008. Très bon VTT.
J'ai cassé la bielette au bout de 9 ans d'utilisation, ca m'a couté 65€ donc de drame non plus (j'en ai profité au passage pour changer les roulements). Je suis passé à un zesty, l'évolution des géometries est énorme au niveau du comportement en descente.
Les derniers X-control n'ont rien à voir non plus avec les anciens modèles, question géometrie et comportement.
Rour les questions de Fragilité avec une occasion il y a toujours un risque. Si tu connais l'ancien proprio, tu as aussi une idée, on type de 85 kg qui envoie gros fatiguera plus un VTT, que quelqu"un de 65 kg qui roule tranquile.
Un copain a achete d'occas un focus, un vrai char d'assaut au niveau poid, le triangle arrière a fissuré malgrès tout, il ne connaissait pas l'utilisation ni l'ancien proprio.
Perso je trouve que 800€ c'est un prix un peu élevé, sauf si il y a des composants neufs ou presque dessus.

larsen
[157 posts] - Le 12/05/2019 16:18

C'est celui sur troc-vélo ? c'est rassurant il a été entièrement revissé (sic 🤣 ) par un magasin ....
www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-lapierre-x-control-410-1-1-2339830.htm
Roue neuve, fourche neuve, pneus neufs ... Faut le voir en vrai et négocier 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER