ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Porte bidon et petit outillage.

Porte bidon et petit outillage.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 24/05/2019 09:32

Salut,

après presque 10 ans à rouler sans porte bidon je pense en remettre un sur mon VTT. Je fais souvent des sorties de 1h/1h30 max il n'y a pas d'intéret à prendre une poche à eau. Vous roulez avec un porte bidon? vous avez quoi comme modèle qui tient bien le bidon? Pour pas avoir de sac sur le dos vous avez quoi comme système pour transporter le petit outillage (chambre, demonte pneu...)
Merci

Aousse
[664 posts] - Le 24/05/2019 13:47

Hello Nicom
Pour mes after tafs ou petite sorties comme tu le précises, j'ai adopté la banane (ou "ceinture") avec gourde (ce modèle pour moi). Selon leur contenance, tu peux facilement glisser une barre, tes clefs, chambre à air, mini pompe, voir un coupe-vent.

Autre solution, tout avoir sur le cadre, du porte bidon, à la chambre à air (il existe des strap dédiées, sous la selle ou sur la cadre) et une cartouche de CO2 si crevaison.

Pour enrichir le sujet
www.vttattitude.net/articles/matos-194-rouler-sans-sac.html
www.endurotribe.com/2016/06/tendance-rouler-sac-air-de-liberte/

P
pascal
[160 posts] - Le 24/05/2019 15:46

J'ai ça coté ceinture www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/agile-500-belt-set.html#848=14010&1532=6248
J'y met, necesaire outils de réparation + chambre à air tubolito + lunettes de vue (vieux donc obligatoire pour réparer quelque chose 🙁 )
Si je veux faire de belles photos, je met mon compact Canon G7X devant

Coté gourde, j'ai ça www.probikeshop.fr/bidon-porte-bidon-fidlock-twist/134662.html, vraiment très bien

Avant, j'avais ça www.probikeshop.fr/bidon-fabric-650-ml/119047.html mais ça tombe dés que ça secoue contrairement à celle ci-dessus

nicom
[1191 posts] - Le 24/05/2019 16:18

Merci pour vos conseils. je vais tenter de trouver un système pour fixation sur cadre pour le matos,le but étant de ne plus rien avoir sur le corps, après si je trouve pas je me poserai la question de la banane.

nicom
[1191 posts] - Le 24/05/2019 17:52

J'ai regardé ce qui ce fait et j'hésite entre une pochette sur le cadre et qui se fixe aussi sur la potence ou une pochette dans l'angle du cadre au dessus de l'amorto...,j'ai peur que ça gêne au pédalage à ce niveau là.

nicom
[1191 posts] - Le 24/05/2019 18:39

Finalement en regardant bien la géométrie de mon vélo j'ai opté pour ça www.alltricks.fr/F-41498-bagagerie/P-326086-vaude_cruiser_bag_noir et un porte bidon sur le cadre. Il est assez étroit et ne devrait pas géner.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 24/05/2019 21:21

Pour le porte-bidon, pense à prendre une sortie/entrée de bidon lateralisée surtout si ton cadre a un amorto dans le triangle principal.
J'ai un Spé qui a l'astuce de pouvoir y attacher un petit multioutil.
Pour l'outillage à bord, les solutions chez One Up Components remportent un vif succès mais assez coûteux sur l'ensemble.
Pour la chambre à air/ démonte pneu une sangle élastique (comme l'attache ski Black Diamond) est idéale et modulable.
Le reste (petit ravito, smartphone, micro veste etc mais pas trop) est facilement transportable dans les poches (maillot, short ou cuissard)

Perso je suis pas fan des sachoches de selle ou de cadre.

nicom
[1191 posts] - Le 24/05/2019 22:15

Merci pour tes conseils. J'aime pas trop avoir des trucs dans les poches. Je vais tester la sacoche de cadre,je verrai à l'usage.

nicom
[1191 posts] - Le 31/05/2019 17:44

J'ai reçu ma petite sacoche de cadre. J'arrive à rentrer tout le petit matériel dedans et le smartphone. Pour les barres de céréales il va falloir prendre le minimum mais de toute façon comme c'est pour des sortie de 2/3h max je n'ai pas forcément besoin de manger. Pour le porte bidon ça passe juste. Plus qu'à valider sur le terrain.


I
Invité
[10855 posts] - Le 27/07/2019 19:42

pascal a dit :J'ai ça coté ceinture www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/agile-500-belt-set.html#848=14010&1532=6248
J'y met, necesaire outils de réparation + chambre à air tubolito + lunettes de vue (vieux donc obligatoire pour réparer quelque chose 🙁 )
Si je veux faire de belles photos, je met mon compact Canon G7X devant

Coté gourde, j'ai ça www.probikeshop.fr/bidon-porte-bidon-fidlock-twist/134662.html, vraiment très bien

Avant, j'avais ça www.probikeshop.fr/bidon-fabric-650-ml/119047.html mais ça tombe dés que ça secoue contrairement à celle ci-dessus


Oui j'avais le même problème

brunobf
[135 posts] - Le 27/07/2019 19:49

je teste actuellement ça :
www.decathlon.fr/sacoche-double-520-2l-noire-id_8349734.html
pour le petit materiel et le smartphone.
je dirai à la fi de l'été ce que j'en pense

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER