ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Week-end Digne les Bains

Week-end Digne les Bains


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/06/2019 09:49

Je vais rouler 3 jours vers Digne...
Quel bon plan à ne pas louper (en VTT) ?
Et je cherche un endroit sympa pour loger
Merci pour vos réponses

J
JB74
[111 posts] - Le 07/06/2019 10:23

Salut,

Ce topo est à faire absolument : www.vttour.fr/topos/sommet-de-couard,1744.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/06/2019 01:05

Il faut faire aussi le cousson un incontournable du pays dignois:
www.vttour.fr/topos/le-cousson,1313.html

Le ded
[7489 posts] - Le 08/06/2019 08:09

Camping des eaux chaudes, bungalow, tente ou véhicule à Digne.
Pour les topos, la base de Recherche en regorge et je me permets de t'inviter à la consulter pour que tu puisses choisir le parcours à ton niveau.
😉

J
JB74
[111 posts] - Le 08/06/2019 08:38

En complément de Le Ded, il y a aussi un très bon topo VTT FFC disponible pour 2€ à l'office de tourisme de Digne ! Le balisage est bien en place et les parcours (pour ceux que j'ai testés) sont très sympas 😎

nicom
[1191 posts] - Le 08/06/2019 09:17

+1 avec JB74, je rajouterai la cloche de barles.

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/09/2019 11:41

Le ded a dit :
Pour les topos, la base de Recherche en regorge et je me permets de t'inviter à la consulter pour que tu puisses choisir le parcours à ton niveau.
😉


Le problème de Digne, c'est que si tu te réfères aux singlexms rentré sur ST ou ici, tu loupes la moitié des bons trucs... Le mieux est de se greffer aux groupes de locaux très sympa avec des départs le samedi matin, ou utiliser strava...

Le ded
[7489 posts] - Le 22/09/2019 13:42

le seul moyen pour juger la technicité des parcours restent les topos et sentiers associés.
Strava n'assure pas ce service; quant à se greffer aux locaux, encore faut-il avoir la caisse pour les suivre et surtout l'envie de rouler en meute.

nicom
[1191 posts] - Le 22/09/2019 16:13

Le ded a dit :quant à se greffer aux locaux, encore faut-il avoir la caisse pour les suivre et surtout l'envie de rouler en meute.
Tout à fait (pour avoir tester) mais ils sont très sympas !

Le ded
[7489 posts] - Le 22/09/2019 16:56

Je ne remets surtout la sympathie des gens en doute, ni en question. 😜

nicom
[1191 posts] - Le 22/09/2019 17:31

On le sait, mon propos n'allait pas dans ce sens. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/09/2019 20:23

Y'a deux groupes en général, un plus fort qui veux rentrer pour midi et qui roule fort, et un second plus cool.
Y'a pas forcément tant de monde que ça.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/09/2019 20:18

J'ai passé le WE de l'Ascension à La Javie (auberge Roman, sans pretention mais accueil très sympa et grand garage à vélo). De La Javie, on est très bien placé pour rejoindre les Terres Noires (on a fait les grandes classiques : Coussodiere, Chauchets, Banastier, Areste, crêtes expos mais hyper-panoramiques de Jean...) mais pour parcourir aussi des sentiers également très sympas et pas connus (introuvables sur VTT track...) : par exemple le single de l'Isle de Chaussegros en RD de la Bléone (qui permet de rentrer agréablement sur La Javie), celui sous ND de la Lausière (au-dessus du Brisquet, celui du col de la Ceriège (route pour s'échauffer jusqu'à Beaujeu puis Saint-Pierre, puis montée bucolique avec une jolie section roulante précédant une descente d'enfer !), etc...
Le matin on allait sur Digne ou Marcoux (on peut y casse-croûter au restaurant, dans les deux cas) et on rentrait l'AM par un autre itinéraire. On a fait cela 3 jours (différents à chaque fois, tant à l'aller qu'au retour) plus un quatrième jour en boucle depuis La Javie (cols de Boulard et de la Ceriege) et enfin un long tour depuis Digne avec le Cousson au programme. Le top tous les jours !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER