ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Passportes du soleil 2019

Passportes du soleil 2019


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mougello
[128 posts] - Le 15/06/2019 22:36

Bonjour à tous,
Pour ceux qui connaissent le coin, auriez vous des suggestions de traces variantes pour privilégier des ST plus techniques et moins typés DH/station ?
Je me suis fais embarquer dans un plan passportes et vu la réputation de l'événement autant anticiper pour trouver des traces plus en adéquation avec ce que l'on aime ;)
Merci par avance pour vos retours

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 16/06/2019 10:51

En restant strictement sur ce qui est accessible gravitairement ou même par de petites remontées, pas grand chose d'autre à se mettre sous les roues que les pistes de VTT prévues dans la Pass'Porte. Et pas vraiment recommandé de prendre d'autres sentiers plutôt prévus pour les randonneurs pendant ces 3 jours de très forte fréquentation de vélo, ce serait particulièrement mal vu je pense.
Sinon dans le coin il y a d'autres sentiers dont certains pas mal du tout (Hauts-Forts, Pic de la Corne par exemple) mais alors on n'est plus du tout dans le cadre de la Pass'Portes et pas vraiment possible de combiner.

En résumé, si tu t'es fait "embringuer" dans la Pass'Portes, essaie de profiter de ce qui t'es proposé la journée de ton parcours et les autres jours vas sur des itinéraires carrément ailleurs.

M
mougello
[128 posts] - Le 17/06/2019 16:47

Merci Pierre!
J'ai vais en profiter pour aller voir/tester sur le salon à Chatel ;)
Sinon je peux aussi retourner du coté du Signal de Soi et pousser vers le lac de Soi, ça devrait être joli... s'il fait beau cette fois ;)
De l'autre côté la Pointe des Martinets depuis Bex n'a pas l'air pas mal non plus vu tes commentaires 🙂

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 17/06/2019 16:57

Sûrement de la neige encore à la Pte des Martinets pour la cuvette du haut. Un peu tôt je pense à moins d'une grosse canicule ces 10 prochains jours.

M
mougello
[128 posts] - Le 27/06/2019 18:55

Niveau canicule avec la vague de chaleur des derniers jours ça a du prendre une bonne claque j’espère ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER