ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Quel Topo en Vanoise, avec ma femme?

Quel Topo en Vanoise, avec ma femme?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CaRoule
[16 posts] - Le 07/07/2019 18:33

Salut à tous, je cherche un vrai et beau parcours en Vanoise (ou Beaufortain...) pour rouler avec ma femme. Mais il me faut un parcours pas trop technique et engagé. Elle roule bien, a la caisse, roule en FAT, mais elle n'aime pas les sentiers risqués ou trop techniques... Bref je cherche un beau parcours à la journée, avec des sentiers ''roulants et joueurs'' dans de beaux paysages de montagne. Merci d'avance.

C
CaRoule
[16 posts] - Le 07/07/2019 18:37

J'ai vu ce topo par exemple: www.vttour.fr/sorties/haro-sur-le-jaune-en-haute-nevachie,9099.html#sortie bon c'est plus loin, mais ça semble correspondre, non?

brunobf
[135 posts] - Le 07/07/2019 19:29

un des musts de Haute Maurienne : Col de Sollières.
Si elle roule bien : départ de Termignon, Replat des Canons, Col de Sollières, Petit Mont Cenis, descente sur Lanslebourg par sentier de la Ramasse (elle aura un peu de mal dans la première partie, mais la deuxième partie sera chouette) et retour sur Termignon par le Petit Bonheur. faut pas que le dénivelé lui fasse peur car la piste n'est jamais très raide. La traversée finale sur le Col de Sollières se fera avec des poussages, mais ça vaut le coup !!
on peut faire court en partant du Col du Mont Cenis.
D'autres infos sur la Haute Maurienne en MP.
en ce moment, il doit rester de la neige dans la traversée.

C
CaRoule
[16 posts] - Le 07/07/2019 21:19

Mp envoyé @brunobf

C
CaRoule
[16 posts] - Le 07/07/2019 21:21

brunobf a dit :@brunodf tu as la trace gpx, ou le topo de ta rando, car je veux etre certain des bons sentiers?
Pour la difficulté technique, tu me confirmes que c'est des bon sentiers plutôt roulants et non exposés? Elle devrait pouvoir se faire plaisir sur du technique assez simple?
Quel est le dénivelé?
Les télésièges de Termignon qui montent au Replats des Canons fonctionnent les weekend pour les VTT?
Merci, car le coin semble magnifique

@brunodf tu as la trace gpx, ou le topo de ta rando, car je veux etre certain des bons sentiers?
Pour la difficulté technique, tu me confirmes que c'est des bon sentiers plutôt roulants et non exposés? Elle devrait pouvoir se faire plaisir sur du technique assez simple?
Quel est le dénivelé?
Les télésièges de Termignon qui montent au Replats des Canons fonctionnent les weekend pour les VTT?
Merci, car le coin semble magnifique 🙂 😎

B
BDS
[1631 posts] - Le 07/07/2019 22:12

tu cherches un topo avec combien de dénivelé à la montée ?

C
CaRoule
[16 posts] - Le 07/07/2019 22:41

BDS a dit :tu cherches un topo avec combien de dénivelé à la montée ?
Dans les 1000m me semble raisonnable... plus si vraiment les singletracks sont tops et plutôt roulants... il faut que l'effort en vaille la peine 😄 😉
Je cherche du beau paysage de montagne, et des vrai beau sentier de montagne en terre plutôt roulants... bref du vrai VTT mais techniquement accessible!

B
BDS
[1631 posts] - Le 08/07/2019 01:24

je conseille un tour du coté d'Aussois www.vttour.fr/sorties/,14243.html#sortie

en suivant la trace de la sortie à partir d'Aussois

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER