ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Conseils sur achat VTT pour du XC

Conseils sur achat VTT pour du XC


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 31/03/2008 10:59

Bonjour,

je voudrais acheter un VTT (budget 700-800euros, voir 900 grand max)pour de la randonnée.
A priori le specialized rockhopper disc conviendrait (marque sûre, cadre OK), mais je ne sais pas si je peux trouver mieux en matière d'équipement (transmission, fourche, ...)
Je ne sais pas faire le tri entre toutes les marques et modèles.
Pouvez-vous m'éclairer sur mon choix?
Merci!

tristan

[Edité par sanfroic le 02/04/2008 22:13]

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 31/03/2008 13:10

moi je cherche pareil mais je mise sur l'occas...je ne sais pas si c'est un bon plan, mais comme dirait M Dumas: "c'est mon choix!" 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2008 10:24

Moi pour un budjet de 800 euros je te conseille de t'orienter vers des marques un peu moins "côtées" que Spécialized, Scott... cela de permettra d'avoir un vélo mieux équipé pour le même prix. Va voir du côté de chez BH, Orbéa...
Sinon la solution de l'occasion peut être une bonne idée, ce qui te permettrait d'avoir pour 800 euros un vélo de 2 ans qui coutait au départ environ 1500 euros donc forcément plus performant et plus fiable. Il faut alors faire gaffe au soin qui a été apporté au vélo.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2008 17:25

Merci pour les infos!

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2008 21:00

Il y a aussi la marque Canyon!! Je sais pas ce qu'ils ont au niveau x-country mais ils sont imbattable sur le rapport qualité-équipement-prix (environ 30% de moins que les autres marques!!) car on ne peut acheter que sur internet!!
Mais les services sont super sérieux!!!

sanfroic
[2164 posts] - Le 02/04/2008 21:13

Attention, la fiabilité des Canyon laisse parfois à désirer...

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2008 21:16

mon père en a un depuis 10 mois et strictement aucun problème à déplorer!!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/04/2008 09:31

Effectivement, je te conseille aussi de prospecter plutôt chez les vélocistes pour trouver une bonne occase 😉 . Il y a de très bons modèles, super équipés 😄 , qui n'ont roulé qu'un an ou deux. Simplement, n'hésites pas à retourner les vélos pour en vérifier l'état général 😉 .
Pour les achats sur Internet 🤢 , attention au service Après vente. Je n'ai rien contre Canyon, mais j'ai lu, sur divers forums, des choses pas très rassurantes 😠 sur la qualité et les délais de leur SAV.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/04/2008 20:34

c'est clair que pour les achats sur internet, il est conseillé de savoir faire un minimum de mécanique soi-même!!!
Et le service après-vente on s'en sert quand même pas tous les jours!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER