Ski
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Pointe de Dzonfié- Crix de la Bagnaz-col du vâ

Sujet Pointe de Dzonfié- Crix de la Bagnaz-col du vâ

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Pointe de Dzonfié- Crix de la Bagnaz-col du vâ

 
Auteur : Djack Profil °°°°° [8 posts] 77.192.96.---
Date: 16/08/2019 18:02

3ième et superbe sortie en VTTAE. Apparemment il n'y a pas encore de topo rentré. Comme j'ai un peu été de droite et de gauche et que mon GPS n'a été allumé que la moitié du parcours, je ne rentrerai un topo que la prochaine fois. Départ du parking des Urbains au dessus de Gd Naves, montée au col des Tufs blancs par la piste en coupant un virage au dessus du refuge (pas utile). Le sentier avant le col est un bien défoncé par les vaches mais l'ambiance est chouette. Col des Tufs Blancs: beaucoup de vaches et de franchissements de clôtures. Le col: superbe (avec un taureau énorme qui mugit pour te faire dégager rapidement; je ne me suis pas fait prié).
Début de descente sur la piste et puis: mince alors il est pas loin ce Dzonfié. Je tire en mode marche droit dans la pente et rejoint le sentier de crête: alternance de mode marche et de pédalage. Arrivée à 50m du sommet je pose le vélo et finit le petit bout d'escalade: là on peut porter le vélo même si c'est pas très évident. Coup de fatigue: je n'ose pas faire ce portage et redescendre de l'autre côté mais c'est jouable: la prochaine fois c'est sûr). Je redescends au nord dans la pente en dévers et remonte à la Croix de Bagnaz. De là-haut on peut descendre au sud en contournant le passage rocher par l'ouest (revenir un peu en arrière). Là aussi ce sera pour la prochaine fois. Nouvelle descente dans les pentes en dévers et remontée au col du Vâz et descente cool sur le sentier en bonne entente avec les piétons. Arrivés sur la piste il me reste de la batterie: mode turbo jusqu'au refuge du Nant du beurre à zéro effort: repas-bière-café-tarte myrtille au soleil face à la Lauzière aux Ecrins etc.. Merci les filles du refuge, super sympa.On a bien refait le monde! (photos à venir)

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]



Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail