ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Pointe de Dzonfié- Crix de la Bagnaz-col du vâ

Pointe de Dzonfié- Crix de la Bagnaz-col du vâ


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Djack
[27 posts] - Le 16/08/2019 18:02

3ième et superbe sortie en VTTAE. Apparemment il n'y a pas encore de topo rentré. Comme j'ai un peu été de droite et de gauche et que mon GPS n'a été allumé que la moitié du parcours, je ne rentrerai un topo que la prochaine fois. Départ du parking des Urbains au dessus de Gd Naves, montée au col des Tufs blancs par la piste en coupant un virage au dessus du refuge (pas utile). Le sentier avant le col est un bien défoncé par les vaches mais l'ambiance est chouette. Col des Tufs Blancs: beaucoup de vaches et de franchissements de clôtures. Le col: superbe (avec un taureau énorme qui mugit pour te faire dégager rapidement; je ne me suis pas fait prié).
Début de descente sur la piste et puis: mince alors il est pas loin ce Dzonfié. Je tire en mode marche droit dans la pente et rejoint le sentier de crête: alternance de mode marche et de pédalage. Arrivée à 50m du sommet je pose le vélo et finit le petit bout d'escalade: là on peut porter le vélo même si c'est pas très évident. Coup de fatigue: je n'ose pas faire ce portage et redescendre de l'autre côté mais c'est jouable: la prochaine fois c'est sûr). Je redescends au nord dans la pente en dévers et remonte à la Croix de Bagnaz. De là-haut on peut descendre au sud en contournant le passage rocher par l'ouest (revenir un peu en arrière). Là aussi ce sera pour la prochaine fois. Nouvelle descente dans les pentes en dévers et remontée au col du Vâz et descente cool sur le sentier en bonne entente avec les piétons. Arrivés sur la piste il me reste de la batterie: mode turbo jusqu'au refuge du Nant du beurre à zéro effort: repas-bière-café-tarte myrtille au soleil face à la Lauzière aux Ecrins etc.. Merci les filles du refuge, super sympa.On a bien refait le monde! (photos à venir)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER