ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Boitier de pédalier Race Face Deus X-Type

Boitier de pédalier Race Face Deus X-Type


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/04/2008 21:30

Bonjour,

je cherche à savoir si le jeu dans mon pédalier est normal, sur la notice de montage du Race face Deus XC Type, il est noté qu'un petit jeu est toléré, or qd je monte une bonne pente en petit plateau avec un développement court, je sens ce jeu au niveau du pédalage (à chaque coup de pédale). Pour ceux qui sont équipés de ce matos, cela vous arrive-t-il aussi?
Ca fait 4 mois que je l'ai monté alors je me fais du soucis et à 56 euros le morceau, c pas une paille...

Merci de vos conseils

Romain

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/04/2008 21:37

Es-tu certain que le jeu vienne du boîtier ?

J'ai pas mal d'expérience sur le Deus (2 vélos équipés avec).
Le problème peut venir de l'écrou de la manivelle de droite qui a tendance à se desserrer 😡
La solution => Frein filet et bien vérifier que les 2 vis sont bloquées (BTR de 8 pour la vis de blocageet de 10 pour l'auto extracteur).

NB : Es-tu sûr de ton montage, faut bien vérifier la largeur du boîtier de ton cadre :
68 mm = 1 entretoise de 2.5 mm à gauche et 2 à droite
73 mm = 1 seul à droite
Hors config. Dérailleur AV Type E
Doc technique : www.raceface.com/comp/inst/DeusCrankset.pdf

G
Guillaume
[256 posts] - Le 10/11/2008 10:38

Méfies toi car ce type de boitier de pédalier Race Face ne brille pas pour la qualité de ses roulements... 🙁 mais avac un peu de chance c'est autre chose...

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/11/2008 15:10

-> Guillaume
son post date du 1er Avril...j'espère que depuis il a dû résoudre le problème 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/11/2008 13:58

L'info est quand meme importante: les roulements RF, CDLM. (un jeu de diabolus flingué en 1 mois pour ma part)

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER