ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Réparation ou changement frein Sram Guide RS ?!

Réparation ou changement frein Sram Guide RS ?!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BenSi
[3 posts] - Le 01/09/2019 12:05

Bonjour à tous,

Je découvre actuellement le problème des freins Sram Guide RS et de la chaleur!

En plus de devoir changer le piston, je dois aussi changer une durite abîmée, soit au total environ 60€.

J'ai vu que ce modèle est actuellement à 96€ chez Probikeshop :
www.probikeshop.fr/frein-arriere-sram-guide-rs-sans-disque-noir-2017/135122.html

Je voudrai savoir si le modèle de 2017 (celui en vente) présente le même problème, au quel cas autant réparer le miens, ou si cela vaut le coup de la changer ?

Merci d'avance,

Sportivement

BenSi


PS: excusez-moi pour les fautes, je fait au mieux !

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/09/2019 16:51

en toute honnêteté un frein qui a chauffé ne sera plus jamais comme à l'origine, à moins de changer tous les joints à l'intérieur et cela coûte plus cher qu'un levier de frein neuf
Si j'étais dans ton cas je rachèterai un levier de frein neuf, je passerai sur du Shimano car le DOT est hyper corrosif, bouffe les pièces type joint, est nécessaire de changer régulièrement et en plus c'est pas très "vert", avec du Shimano, huile minérale et hop, purge plus simple en plus.

Attention, pour la chauffe çà risque de faire pareil, il faut penser à s'arrêter régulièrement et/ou bien gérer son freinage en relâchant régulièrement

tchô

PS : mon avis n'engage que moi, mais tu demandes notre avis 😉

B
BenSi
[3 posts] - Le 01/09/2019 17:14

Bonjour MisterE

Merci pour ta réponse. 😄

On ne peut pas vraiment parler de "chauffe" car la dilatation du piston du maître-cylindre provient uniquement de la température ambiante et du soleil qui tape un peu en ce momment et non d'une utilisation un peu trop intensive des freins.( erreur de conception Sram)

Je ne suis pas contre changer de freins, mais je ne saurais pas trop quoi prendre d'autre sachant qu'il sont montés sur un Mondraker dune RR, que je fait 70kg tout équipé et que j'aime bien le coté "progressif" des Guide. Si tu as des modèles correspondant au "critère" je suis preneur 😉 ( sans non plus vendre un poumons pour procéder au changement 😉 )

Le ded
[7490 posts] - Le 01/09/2019 17:39

Bonjour,
Pour savoir si le modèle vendu par Probikeshop présente le même défaut que la version antérieure, le mieux est de leur demander puisque, auquel cas, ils doivent gérer les retours ! 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/09/2019 18:06

perso j'avais des XT, les derniers, très bons freins et progressifs, pas chers, mais pour éviter la chauffe (DH longues...) je suis passé sur des Saint (un peu plus cher et à peine plus lourds) et c'est le panard (plaquettes métal)

T
totoff
[562 posts] - Le 01/09/2019 23:21

Bonsoir,
J'ai eu ce problème de piston dilaté sur une paire de Guide Ultimate de 2016.
J'avais fait échanger sous garantie le frein avant en 2018.
Le frein arrière m'a lâché pour la même raison cette année.
Moyennant 35€ 😡 , une bonne demi-heure de démontage et montage soigneux, c'est reparti pour un moment, de moins je l'espère.

A 190€ le frein le calcul est vite fait, même si le prix des pièces détachées frise le vol 😉

Pour des guide RS qui coutent la moitié, j'hésiterais et je prendrais des XT 4 pistons qu'on trouve à 240€ la paire

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER