ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cube Stéréo : avis ?

Cube Stéréo : avis ?


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 02/09/2019 17:27

Salut,

je regarde les vélos pour éventuellement changer mon GT que je ne n'arrive pas à vendre.... et je suis tombé sur ce cube www.cube.eu/fr/2019/bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo/cube-stereo-120-sl-29-smokybluenlime-2019/. Il est super bien équipé, qu'en pensez vous et pour le prix c'est dans les 2600.
J'ai un peu peur de franchir le pas du 29.... Si il y en a qui roulent en cube et qui peuvent me faire un retour ça m'intéresse et éventuellement leur avis sur l'équipement. Je pense que 130 de débattement ça me suffit c'est pour une utilisation Trail/AM, je veux un vélo qui roule bien.
Merci

Le ded
[7488 posts] - Le 02/09/2019 19:02

Nicom, tu es grand et le 29" ne va pas te désemparer.
Bien au contraire.
L'effet gyroscopique des grandes roues permet de garder la vitesse et de bien rouler.
Ne soit pas méfiant sur le 29" pour le all mountain, c'est vraiment adapté au terrain.
La plupart des Enduros, DH viennent désormais au 29".
Avec une volonté pour la plupart des marques de proposer la compatibilité de leur cadre en 27.5 ou 29.
Il y a même le combo possible en 29" devant et 27.5 derrière.
L'offre répond désormais à toutes les demandes et c'est l'utilisateur qui fait son choix. 😉

Et ne commencez pas votre poésie sur le marketing par ci, par là, etc ... 😜

Très bien ce vélo.
Peut être la k7 SLX un peu lourde.
Les roues ne sont pas connues non plus mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas à la hauteur de l'équipement.
Fourche, amorto, frein & double plateau & derailleur AR XT, du bon.
Tige de selle téléscopique en 150mmm, que du bon.
Franchement, rien à redire. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 02/09/2019 19:52

Les roues me laissaient songeur mais je suis tombé sur des avis comme celui là www.26in.fr/tests/roues/newmen-components/evolution-sl-a30/2018_3045.html ce ne sont pas exactement les même mais les autres avis que j'ai vu sont de la même teneur.
Ce week end à la matheysienne j'ai vu pas mal de 29, j'ai l'impression que l'on arrive à du 50/50.
Par contre j'aimerai bien arriver à vendre mon GT mais j'ai du mal.
Sinon Cube je connais pas trop et je trouve pas trop d'avis quand à la fiabilité, j'aurai les moyens je partirai sur une marque plus facile à revendre (Spé, cannondale) mais elles n'ont pas les mêmes équipements pour le même prix.

Le ded
[7488 posts] - Le 02/09/2019 20:03

Radon, Cube, Canyon, Vépécistes allemands qui tiennent la route.
La Matheysienne n'est peut-être pas le reflet de ce qui se passe en montagne (la preuve, nous on n'y était pas 😜 🤣 ) et donc le 50/50 peut être faussé ! 😉

nicom
[1191 posts] - Le 02/09/2019 20:26

ça c'est sur que la matheysienne c'est pas la même "population" mais je pense que l'on trouve de tout, du gars qui sort 2 fois dans l'année à l'acharné qui fait le 60km en 3/4h....

M
mougello
[128 posts] - Le 02/09/2019 22:13

Si ca t'intéresse je roule depuis juillet sur un Cube Stéréo 140 SL, j'en suis très satisfait pour une utilisation montagne engagée.
C'est hyper polyvalent, ça roule pas mal du tout (merci le passage au plateau de 22 pour les longs raidars et le cadre carbone ;)) et leur géométrie est top (27,5 avec basses courtes c'est extra pour jouer dans le technique trialisant engagé).
Et niveau tarif c'est très bien placé, ca se trouve à 2400€ en vcp allemande ;)
Pour le 120SL 29 ca doit etre aussi bien en rapport prix prestation, il sera mieux dans le roulant et un peu moins bien dans le trialisant. Dépèches-toi de prendre un 2019 car en 2020 fini le double plateau 🙁
Ayant eu du canyon, cube et radon je mettrai cube devant pour les géométries de bike, plus polyvalent ;)

nicom
[1191 posts] - Le 03/09/2019 05:04

Merci pour ta réponse, et une autre question, je mesure 181 et comme d'hab je suis entre 2 tailles, 18 ou 20 pouces? Tu peux me dire avec quoi tu roules et ta taille? Je serai parti sur le 20 à la base (car c'est du L) mais je suis dans la limite basse du L pour ma taille et en 29 je me demande si il vaut pas mieux prendre plus petit que légèrement trop grand. Merci

M
mougello
[128 posts] - Le 03/09/2019 11:29

Je suis plus petit que toi (174cm) donc taille 18 en 27,5 c'est parfait pour moi.
Si tu peux essayer la taille dans un shop c'est idéal, sinon a toi de choisir selon ce que tu privilégies.
Mesures ton entre jambe ça peut être un facteur intéressant à regarder aussi ;)
Pour le 29 je prendrais aussi un peu plus petit pour gagner en agilité, les grosses roues apportent déjà assez de stabilité de base...
Comparatif intéressant pour des modèles de trail en 29 :
www.mountainbike-magazin.de/mtb/test-8-tourenfullys-um-3000-euro/

nicom
[1191 posts] - Le 03/09/2019 14:11

Moi et l'Allemand.... merci pour les infos. 😉
j'ai contacté un revendeur cube qui me conseil le 20, il m'a dit que le 18 ça risque d'être limite en sortie de selle. (et encore un autre vient de me confirmer que le top tube est court par rapport à ma taille...)

Le ded
[7488 posts] - Le 03/09/2019 14:54

nicom a dit :Moi et l'Allemand....
et le traducteur auto de google ? 😉

nicom
[1191 posts] - Le 03/09/2019 15:03

Ben oui mais j'ai 40 ans et je suis déjà dépassé par toute cette technologie !!!! je sais même pas comment ça marche 😄 😄

nicom
[1191 posts] - Le 04/09/2019 15:50

toujours cette taille qui m'embête... je l'ai même trouvé à 2550e... Une question, on peut passer du double plateau au simple?

M
mougello
[128 posts] - Le 04/09/2019 16:14

Pour la taille part sur du 20", tu seras tranquille avec la sortie de selle.
Vu le type de bike tu n’achètes pas ça pour faire du t5 trialisant donc pas besoin d'une agilité extrême ;)
Tu peux toujours passer en mono mais ca n'est pas donné et tu perdras en plage de développement.
Si tu fais un peu de montagne avec du raide et que tu veux pouvoir avancer sur le plat je te conseille même de virer le plateau de 24 pour en monter un de 22... Pour une dizaine d'€ tu gagnes en polyvalence et poids en rotation pour les pinailleurs qui sont au gramme près ;)
Si tu veux absolument un mono prends un mono d'origine ça sera plus pertinent...
Le 120 SL 2019 se trouve à 2399€ en vpc allemande et le 120TM à 1995€

nicom
[1191 posts] - Le 04/09/2019 16:26

Merci pour tes infos, le Sl est quand même bien mieux équipé que le TM. Je veux pas absolument un mono mais c'est vrai que ça évite un dérailleur à l'avant et donc des réglages... mais bon faut déjà que je l'achète et si je passe en mono ce sera pas pour tout de suite.

M
mougello
[128 posts] - Le 04/09/2019 17:40

Le SL est mieux équipé c'est sûr, les roues ont l'air sympa pour du trail light 🙂
Les dérailleurs avant ça ne bouge pas et c'est increvable, aucun réglage à faire pendant des décennies là dessus ;)
Par contre à l'arrière ce n'est pas le même discours et il semblerait, après quelques échanges avec les services test de constructeurs, que ça soit quand même plus délicat dans le temps avec le 12v...
Mais là ne devrait pas être le fond de ta réflexion, je t'inviterais plutôt à voir si les 500-510% de plage proposés avec un mono 12v conviennent à ton usage ;)
Pour moi clairement insuffisant sur des parcours haute montagne, j'aimerais même parfois un peu plus que mes 625% dans le bien raide qui dure...
En trail bike, si tu veux partir sur un mono dans le même budget tu dois pouvoir toucher un canyon neuron carbone qui a très bonne presse et qui sera plus light que l'alu de chez cube... Jette un oeil régulièrement aux outlet ;)

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER