Salut, salut,
je viens de sortir la fourche de mon cadre pour la faire réviser. Mais est-ce normal de voir les roulements comme ça ? Ou la boite de roulement à explosé ?
Les billes se barrent si je retourne cet assemblage d'aspect bien rouillé...
Merci de la réponse.
J'ai pas mal d'infos sur les pièces de mon vélo, mais je ne suis pas sur de ce qu'il me faut. C'est un Kona Satori 2012.
Pour le roulement du haut (photo du haut): "Jeu de direction FSA No.57B". Je le trouve sur les sites de vente, mais est ce qu'il faut changer tout le jeu ou juste le roulement ?
Et pour le bas je ne sais pas trop. Est-ce que c'est ça: "Headset: tapered 1 1/8" - 1.5" internal zero stack" ?
En ce qui concerne les cuvettes, Si elles sont piquées (ça semble le cas sur la photo) ou avec un état de surface pourri, mieux vaut les changer aussi. Tes roulement semblent rien rouillé, on dirait que ta direction à pris l'eau. elle devait manquer de graisse ?
Il n'y a rien qui a explosé, les roulements de directions sont toujours comme ca, pas de boitier, les roulements et les cuvettes sont séparés.
Bin, je fait 1000m de D par jour par tous les temps, alors, oui il a du service. La direction est l'une des dernières pièces que j'ai pas encore changé (avec le cadre, la potence et le tube de selle...)
Salut,
J'avais les mêmes roulements FSA de merde (j'appellerai ça une cage à bille) sur mon Kona Tanuki...
Après de nombreux grincements, voir blocage après lavage, il était dans un état encore pire, je les ai viré et mis de vrais roulements avec cuvettes neuves... Plus emmerdé...
Bon le Tanuki est démonté depuis.
Donc pas d'accord avec Tumex
Un exemple de "vrai" roulement de direction (le bas en 1,5 pouces)
www.materiel-velo.com/1855899-roulement-jeu-de-direction-velo-pro-pour-bmc-slr01-de-2014-a-2017-partie-basse.html?msclkid=f96c6b2d954a1e537d2136b686564fc5&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20Shopping-piece&utm_term=4579603369337604&utm_content=piece
OK, je m'incline, j'aurai du mettre "souvent" à la place de "toujours"...
Mais c'est vrai que ces roulements basiques avec juste une cage, c'est pas étanche, et ça fini toujours par gripper.