ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT en Slovénie

VTT en Slovénie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
planay73
[12 posts] - Le 19/10/2019 10:50

Bonjour,
nous sommes allés 2 fois en Slovenie, plus précisément dans le parc du Triglav. Le secteur est fabuleux, montagnes, lacs...Il y a beaucoup d'opportunités de faire du VTT, que ce soit du coté de Bohinj et lac de Bled (celui qui est sur toutes les couvertures des guides sur la slovénie) ou de Kranjska Gora. Le secteur Kranjska se développe sur une offre complète autour du vélo, que ce soit route, vtt ou vtt de descente, ce qui peut permettre de trouver de quoi faire plaisir à tout le monde si on part en famille. Nous avons fait une piste cyclable: départ en train de Villach (Autriche), jusqu'à Jesenice, de là piste cyclable par Kranjska, Tarvisio (Italie) et retour Villach. 3 Pays dans la journée...le tout quasi entièrement en dehors de la circulation.
Pour les circuits vtt, wikiloc en propose des tas, et on peut trouver des infos une fois sur place.
Les gens sont sympas, le coût de la vie inférieur au notre, la capitale Ljubljana est à une heure.
Bon VTT à tous

J
JB74
[111 posts] - Le 19/10/2019 20:36

Salut,
Merci pour ce partage d'infos.
Aurais-tu des sites internet, adresses à conseiller ?

A+

G
Galaad
[108 posts] - Le 20/10/2019 07:40

Salut
Je confirme et pourtant en 2008 ce n'était pas encore développé. Et sur le vélo de route il y a de belles grimpettes (col de Vrzric).
N'oubliez pas non plus l'escalade dans le Prisank en passant sur le visage sculpté de Ajdovska Deklica.
C'est un pays magnifique et qui produit aussi son vin !
Bon voyage 😄

F
fontra
[1599 posts] - Le 20/10/2019 09:07

Certainement des infos intéressantes sur Trailforks 😉

Le ded
[7489 posts] - Le 20/10/2019 09:09

Ah mais Henri, ne dévoile pas tout... 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 20/10/2019 09:31

Le ded a dit :Ah mais Henri, ne dévoile pas tout... 😉 🙄 😉

P
planay73
[12 posts] - Le 20/10/2019 12:12

bonjour,
pour les pistes cyclables il y a ça www.bikeitalia.it/itinerari-cicloturismo-italia/ et
www.ciclovia-alpeadria-radweg.eu/it/percorso/grado-salisburgo/tarvisio-villach
pour le vtt ça www.kranjska-gora.si/en/activities/hiking-and-cycling/cycling et www.bohinj.si/en/cycling/
La plupart des sites sont en Slovène, Italien, allemand et anglais... Et bien sur wikiloc.
Pour les trajets en train connect.visitvillach.at/en/three-country-bicycle-trains.html
pour les gros mollets il y a ça www.youtube.com/watch?v=PmHOiqYbv8g . il faut vérifier que tout soit praticable, quand on y était le circuit n'était pas praticable suite à des effondrements.
De l'autre coté du massif, il y a www.bovec.org/en/sport-activities/cycling-mountain-biking
cordialement

[Edité par Le ded le 28/10/2019 08:04]

papito38⚡
[234 posts] - Le 27/10/2019 21:43

Retour Slovénie suite.
Désolés mais nous on a été très déçu par la Slovénie. Beaucoup de battage publicitaire autour des activités sportives oui mais payantes.
Question VTT bof.
Un Slovène nous a parlé de 2 coins bien sympa, Kranjska et Maribor.
Il parait que Kranjska est pas mal mais il tombait des cordes quand on est passé.
Maribor on est pas allés voir.
Par contre Bovec , il pleuvait aussi mais à part monter en téléphérique et prendre des DH qui doivent être trop cassants vu le terrain! Par contre beaucoup de centres proposent du VTT facile qui se déroule en bas.
Bled très touristique, même pas été au fond des gorges de Vintgar trop de monde. Je vois pas bien où on pourrait faire du VTT.
Lac de Bohinj, très beau mais question VTT, le sentier trop court rive nord est sauvage est intéressant sur sa partie finale trop courte.
La rive sud sentier au dessus de la route sans interet.
On a pris le téléphérique de Vogel, j’avais repéré une trace de montée et descente de 1000 m pour ce spot vanté par les plaquettes touristiques. On a poursuivi la montée en télésiège avec nos vélo. Une seule piste de DH, le reste du coin étant inroulable. Descente par la piste de ski très raide tout droit en dérapage continu sans aucun intérêt. Singles inexistants. Le gars qui a posé cette trace de montée n’est jamais monté par là c’est impossible même en VAE.
De plus la montagne n’est pas belle, c’est un peu le haut du Vercors en plus moche.
Pas la peine de faire des kilomètres alors qu’il y a plus beau chez nous, Vercors, Bauges, Chartreuse et surtout plus roulant et ludique.
Par contre on a trouvé très beau le plateau de Velika Planina, montée facile par une piste descente par single possible qu’on a pas fait ( voir Trailforks ), mais échaudés par notre expérience à Bohinj, on est monté en télé pour se balader sur ce plateau avec ses magnifiques chalets descente cool par la piste. www.trailforks.com/trails/velika-planina/
On a dû rater des choses, mais après 2 mois d’errance du Jura Suisse, Suisse centrale, Grisons, lacs italiens, et magnifiques Dolomites, on a été déçu par la Slovénie sutout question VTT.

Le ded
[7489 posts] - Le 28/10/2019 08:17

Il parait que Kranjska est pas mal mais il tombait des cordes quand on est passé.
Maribor on n'est pas allés voir.
Par contre Bovec , il pleuvait aussi

Bon du coup c'est nul la Slovénie parce qu'il pleut. 8O
Sinon au niveau VTT ? 😜

De plus la montagne n’est pas belle, c’est un peu le haut du Vercors en plus moche.
Pas la peine de faire des kilomètres alors qu’il y a plus beau chez nous, Vercors, Bauges,

Alors, il est beau ou pas notre Vercors ? 🙄
Quel non sens ! 😜

J'aurai plus tendance à croire Planay73 qui nous donne des arguments factuels et, comme déjà cité maintes fois, consulter Trailforks et les ridelogs associés aux sentiers.

En frontière avec l'Autriche, le plus long sentier flowy d'Europe: Petzen Flow Country Trail 😉

papito38⚡
[234 posts] - Le 28/10/2019 10:04

Bonjour DED.
Je n'ai eu connaissance de Traiforks que par toi, à mon retour de Slovénie. Dommage très bon site pour les voyages.
Vu le profil et la géologie du park du triglav, c'est inroulable, trop raide, trop cassant.
Et puis je suis allé voir le Petzen trail qui est en Autriche, ça me fait pas envie du tout, du DH trop articiciel je lis " route, fixée avec du gravier macadam". Désolé pas mon truc, je cherche du monotrace un minimun sauvage roulant type terre noires, ou bellecome en Vercors.
Quant aux liens de planay73 bof 🤢 ? => www.bohinj.si/en/cycling/ ça donne rien
Ce sont des routes asphaltées plutôt pour le VTC.
Plus fiable traifork comme celui ci www.trailforks.com/trails/velika-planina/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER