ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montages et Aberrations pixellisées vidéos

Montages et Aberrations pixellisées vidéos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alainlo
[88 posts] - Le 24/10/2019 17:15

Bonjour,
Depuis que je suis passé à la go pro 7, mes montages présentent de nombreux artefacts et floutages de pixels (voir www.youtube.com/watch?v=N3Uww4vqsJY par exemple). Ils ne sont pas présents dans les fichiers source, présents en sortie du logiciel (adobe premier CC2015, hitfilm express), et considérablement amplifiés après importation sur youtube.
Avez vous des conseils, astuces ?
Merci
Alain

Le ded
[7475 posts] - Le 24/10/2019 17:29

Bonjour,
Il n'y aurait pas en plus, un problème de limitation de débit (bande passante) côté youtube.
Essayes sur un autre support.

A
alainlo
[88 posts] - Le 24/10/2019 18:12

Merci, lequel ? idem sur vimeo.
Même en sortie du logiciel de montage c'est moins propre que les sources, normal que ça compresse autant ?

Le ded
[7475 posts] - Le 24/10/2019 18:31

Je n'y connais rien en vidéo mais plus en serveur (VOD) et réseau (débit, bande passante et contraintes).
Pour des infos GoPro, il faut aussi aller à la pêche sur les forums dédiés.

A
alainlo
[88 posts] - Le 24/10/2019 18:34

Oui j'ai fait bien sur, mais tous ne parlent que du débit d'encodage et du mode (VBR). J'ai eu beau jouer dessus rien n'y fait. A priori le facteur limitant est la variabilité d'un pixel (entre 2 images à quel point les valeurs changent), et avec les paramètres habituels le logiciel lorsqu'il encode en mp4 perd trop d'informations.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 24/10/2019 19:24

Moi, lorsque je fais des montages vidéo, je demande à ce que le fichier issu du montage soit de qualité identique à la source, en taille, en débit, en images par seconde... 😉

Quand à la lecture de video youtube, il faut préciser dans les paramètres de lecture (petit engrenage en bas à droite) que tu veux du HD car si tu laisses en automatique, tu auras un débit de merde et ça va pixeliser...

Par contre, selon ta bande passante, ça augmente le risque de freeze 🤢

Mais il ne faut pas se leurrer, les vidéos sont extrêmement consommatrices d'octets, et les hébergeurs gratuits comme youtube compressent à mort les vidéos qui leur sont confiées... le résultat est une qualité médiocre, même en HD

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2019 20:08

Tu es vraiment certain de la qualité HD de ton fichier source ?
Sur la GoPro il n' y a pas un paramétrage sur la qualité que tu veux en sortie ?
C' est tellement pourri (style😜ris avec un smarphone !)au visionnage que je ne vois pas comment incriminer ton logiciel de montage vidéo ni même YT.

Le ded
[7475 posts] - Le 24/10/2019 20:24

Heureusement qu'il y a des pixels qui bougent parce que la vidéo, c'est que du chemin tout droit 😜 😜 🤣 🤣

A
alainlo
[88 posts] - Le 24/10/2019 20:53

Phil'Ô a dit :Moi, lorsque je fais des montages vidéo, je demande à ce que le fichier issu du montage soit de qualité identique à la source, en taille, en débit, en images par seconde...
J'essaie aussi...

A
alainlo
[88 posts] - Le 24/10/2019 20:54

Phil'Ô a dit :
Quand à la lecture de video youtube, il faut préciser dans les paramètres de lecture (petit engrenage en bas à droite) que tu veux du HD car si tu laisses en automatique, tu auras un débit de merde et ça va pixeliser...

En effet ça joue ! Merci

A
alainlo
[88 posts] - Le 24/10/2019 20:55

DreLaBiale a dit :Tu es vraiment certain de la qualité HD de ton fichier source ?
Sur la GoPro il n' y a pas un paramétrage sur la qualité que tu veux en sortie ?
C' est tellement pourri (style😜ris avec un smarphone !)au visionnage que je ne vois pas comment incriminer ton logiciel de montage vidéo ni même YT.

Ben oui... Et le fichier en sortie du logiciel est bien meilleur en fait que sur YT, c'est la compression qui bouffe tout. C'est correct en fait en sortie du logiciel, bien que moins bien que la source

A
alainlo
[88 posts] - Le 25/10/2019 07:55

Phil'Ô a dit :Moi, lorsque je fais des montages vidéo, je demande à ce que le fichier issu du montage soit de qualité identique à la source, en taille, en débit, en images par seconde...
Ah ! J'ai vérifié pour le débit, en effet il n'adapte pas le BR final à l'initial ! Du coup en réglant le bit rate final sur l'initial c'est bien meilleur. Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER