ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Antivol sur porte-vélos

Antivol sur porte-vélos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[52 posts] - Le 31/10/2019 18:28

Bonjour,
Je viens de mettre un porte-vélos sur mon camion, et j'hésite pour choisir un antivol.
Je cherche une protection journée, car je me demande si je ne vais pas continuer à mettre les vélos (auxquels je tiens !) à l'avant du camion la nuit.
Merci pour vos éclairages.

papito38⚡
[234 posts] - Le 31/10/2019 21:13

Bonjour
30 ans au moins qu'on voyage avec nos Vtt derrière le camion pas de problème sauf vol de selle) mais on a pas des vélos qui font envie volontairement ( freins Vbrac) et restent crasseux et boueux.
Déjà on fait attention où on se gare rues peu passantes pas de gros parking fréquentés. On dort dans des coins perdus avec la fenêtre ouverte avec 2/3 cadenas.
L'an dernier j'ai investi dans un vtt moderne Lapierre 900€ d'occasion, Angoisse!
Comme me l'a dit un vendeur plus c'est compliqué moins de risque de vols. Ainsi nous avons 6 cadenas pour nos 2 vélos. 2 pour selles ( permanents) une une chaîne énorme reliée au porte vélo et à la carrosserie au moyen d'un anneau vissé par l'intérieur ( pour éviter de se faire voler le porte vélo avec les vélos, vu au Portugal) , 2 U et un câble pour les cadres et roues.
2 mois cet hiver en espagne et 2 mois cet été en italie et Slovénie.
Pour se balader en vélo dans les villes qui craignent on part avec les 2U et le câble pour les attacher dans des coins voyants devant des restos.
On croise les doigts chaque fois!
Bonne chance! Mais maintenant ce qui se vole c'est les VAE 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/11/2019 19:11

Merci pour les infos !

Le ded
[7488 posts] - Le 02/11/2019 21:46

Si c'est un fourgon aménagé, un faux plancher à l'arrière permet de caser un vélo sans roue avant (cintre à 90°).
Sinon derrière les sièges avant si aménagement sommaire.
Perso, j'ai pris en considération ce problème de transport de vélos et la soute s'est avérée comme la seule solution de sécurité.

D
dargaud
[496 posts] - Le 19/11/2019 13:51

Est-ce qu'il existe des antivols qui peuvent se fixer sur une boule d'amarrage pour ensuite faire le tour des vélos ? Car mon porte-vélo est trivial à embarquer avec les vélos dessus, chaînés ou pas !

Le ded
[7488 posts] - Le 19/11/2019 15:06

Normalement tu devrais avoir un anneau ou un trou sur la plaque supportant la boule d'attelage.

papito38⚡
[234 posts] - Le 21/11/2019 10:10

Il existe des antivols avec alarme. Sinon les câbles ça vaut pas grand-chose.

Le ded
[7488 posts] - Le 21/11/2019 17:50

Aucunes protections ne valent grand chose.
Dans ta maison, tu as la porte blindée 8 points dernier modèle et les guss soulèvent 4 tuiles et passent par le toit ...
Si l'homme la fait, l'homme peut le défaire. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/11/2019 23:33

https://www.bikelec.fr/blog/spybike-gps-suivez-votre-velo-et-son-voleur-a-la-trace/

En complement

[Edité par Le ded le 01/12/2019 09:19]
lien actif par <> ou [url]...

papito38⚡
[234 posts] - Le 01/12/2019 18:13

Avec 5 cadenas c'est dissuasif, mais généralement je n'en met que un.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER