ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Gps Garmin Edge 830 ou Sigma Rox 12

Gps Garmin Edge 830 ou Sigma Rox 12


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
eric42
[10 posts] - Le 16/11/2019 20:52

Bonjour tout le monde, je desirerais acheter un GPS pour faire du VTT (surtout du chemin et de la randonnée) et j'hésite entre ces 2 GPS Gps edge 830 ou Sigma Rox 12, pourriez vous me conseiller ou autre chose dans cette catégorie de GPS
Cordialement Eric

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 17/11/2019 08:59

Pour ma part je trouve les Twonav très bien le dernier Trail 2 semble vraiment complet 😉
Garmin j'en ai eu c'est toujours bien compliqué avec leur logiciel, Sigma je connais pas.

Bon choix 🙄

Le ded
[7475 posts] - Le 17/11/2019 09:13

Salut
J'ai aussi laissé tomber Garmin pour la même raison.
J'ai eu le 1er modèle du Twonav sous Windows CE et les bugs répétitifs l'ont expédié à la cave. Apparemment les versions actuelles sont stables.
A l'heure actuelle, je roule avec le Wahoo Bold (voir l'article VTT RideWithGPS) et Oruxmaps sur smartphone pour un suivi ponctuel et éventuel de géolocalisation avec les cartes en OffLine.
Le Wahoo demande un peu de maîtrise de l'outil informatique dans la gestion des traces mais bon, pas plus compliqué que de rentrer une sortie VTT sur VTTour. 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 17/11/2019 09:46

A consulter avant tout achat (le terme compteur cycliste est mal employé mais bon, pas grave..):
www.nakan.ch/wp/2018/09/24/le-compteur-cycliste-sigma-rox-12-0-teste-de-fond-en-comble/
comparateur.nakan.fr/99/garmin-edge-830/
www.nakan.ch/wp/2019/10/21/les-compteurs-garmin-edge-530-et-830-de-fond-en-comble/
www.nakan.ch/wp/2017/05/27/compteur-cycliste-wahoo-elemnt-teste-de-fond-comble/
😉

E
eric42
[10 posts] - Le 17/11/2019 11:02

salut et merci, le problème c'est surtout les cartes embarquées gratuites ou pas
les cartes OSM de sigma ont l'air pas mal

Le ded
[7475 posts] - Le 17/11/2019 11:45

Par expérience (j'ai roulé 2 garmin, 1 twonav), je veux un fond de carte le plus simpliste possible pour vraiment me focaliser sur la trace (à suivre).
Pas d'écran sensitif (inefficace si pluie ou goutte d'eau/transpiration sur le display), monochrome et pas de courbes de niveau car pour une trace à suivre, cela ne sert à rien. On a accès au profil en temps réel si besoin de savoir quand et où ça va monter ou descendre 😜
Si je veux plus d'infos, je consulte Oruxmaps. 😉

Un display épuré, mon choix:


Crache ton profil:

Le ded
[7475 posts] - Le 17/11/2019 11:49

Sinon:
www.nakan.ch/wp/2017/05/27/compteur-cycliste-wahoo-elemnt-teste-de-fond-comble/#Gestion_de_base_de_cartographie

E
eric42
[10 posts] - Le 17/11/2019 11:56

merci pour ta réponse, en fait je cherche vraiment un GPS plus basé chemin et sous bois avec une catographie assez précise, je vais aller dans pas mal d'endroit que je ne connais pas.
et je n'est pas specialement besoin de capteurs ou autres
Eric

Le ded
[7475 posts] - Le 17/11/2019 13:00

Les capteurs sont des options (que je n'ai pas d'ailleurs, pas besoin).
Les seules cartes qui sont mise à jour régulièrement sont les OSM (OTM) et non pas les IGN. En effet, les OSM sont OpenSourceLibrary et n'importe qui peut renseigner/créer les nouveaux sentiers, chemins ou routes. Les mise à jour sont journalières.
L'IGN n'a pas cette possibilité et nombre de sentiers ne seront jamais présents sur les cartes.

Je ne fais pas la promo du Wahoo mais t'explique simplement pourquoi j'ai choisi ce GPS.
Il y a des fonctions qui ne me servent pas comme l'interaction en temps réel avec Strava et ses segments pour KOM, le cardio, la fréquence de pédalage, ...

E
eric42
[10 posts] - Le 17/11/2019 16:29

Merci pour vos renseignements je vais avoir l'occasion d'essayer le garmin et le sigma et j'ai un collègue qui a un Wahoo (je ne sais pas quel model)
je vais pour me faire une opinion sur le terrain

T
tuxmex
[136 posts] - Le 23/11/2019 11:34

Perso, j'utilise un garmin edge, c'est facile d'y mettre des cartes openstreetmap (j'utilise les cartes openmtbmap qui sont basées sur openstreetmap avec un rendu ou les chemin sont très visibles).
Comme dit plus haut, ces cartes sont très à jour et tu peux aussi si besoin trouver tous les pays. Le seul inconvénient c'est que parfois certains rentrent des chemins qui sont interdit (privé...).
LA doc du garmin est nulle, mais sur les forums il y a toutes les infos.

E
eric42
[10 posts] - Le 23/11/2019 11:57

Merci

E
eric42
[10 posts] - Le 29/11/2019 19:04

salut, voila après mes essais, mon choix à été pour le Garmin edge 830 qui tout simplement super
Eric

H
HerveM
[1 post] - Le 09/01/2020 15:43

Personnellement j'ai choisi le Wahoo Elemnt à la suite de plusieurs tests mais aussi de comparatifs détaillés sur les GPS pour VTT dont celui-ci : velo-critique.com/compteur-velo/gps/vtt/
Je vous le conseil les yeux fermés !

E
eric42
[10 posts] - Le 14/01/2020 20:05

merci de vos commantaires du coup je suis rester sur un garmin edge 830 et c'est très bien pout mon utilité, très bon guidage et très clair

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER