ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelle dorsale ?

Quelle dorsale ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2019 15:19

Bonjour,

Mon compagnon commence à se mettre sérieusement au VTT et je pensais donc lui offrir une protection dorsale à Noël. Le problème, c’est que je n’y connais rien et je suis donc totalement perdue !

Pour info, il a un VTT AE, il sort généralement en forêt et montagne (nous sommes dans les alpes maritimes), donc cailloux, boue, et dénivelé...

Il faudrait que ça lui protège également les épaules. Pour ce qui est des lombaires etc je pense que vous saurez mieux que moi ce qui est conseillé ^^

J’ai vu que certaines protections il y a un espace pour la réserve d’eau et des petits rangements. Ça me parait bien, comme ça il n’a pas besoin de mettre son sac à dos ! Mais cela ne risque-t-il pas de faire un point de pression en cas de chute ?

La difficulté est également son gabarit : 1m90, 120 kg et des épaules de rugbyman.

Au niveau du budget, rien n’est défini, car je n’ai pas vraiment idée des prix... Disons pas le top du top, mais quelque chose qui tienne la route et le protège tout en étant suffisamment confortable pour être à l’aise !

J’avais repéré le Evo Compression Jacket de Sixsixone, qu’en pensez vous ?

Merci pour vos conseils avisés 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/12/2019 09:57

Bonjour,

Je recherche également une protection dorsale, tu as trouvé quelque chose entre temps ?

Merci

Le ded
[7490 posts] - Le 02/12/2019 10:39

Si adepte du sac à dos, EVOC designe et fabrique son sac autour d'une dorsale (amovible) et garantie à vie. 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 02/12/2019 22:08

Perso pour du vélo de montagne pas de dorsale car le sac à dos protege bien, mais gilet avec protection epaules et coudes de chez scott (dorsale egalement mais amovible alors je l'ai virée pour gagner du poids), très content et je l'utilise depuis plusieurs saisons
Dainese en fait ainsi que fox
Pour moi les epaules c le plus important car on tombe svt dessus (par rapport a des coudieres simple, et je parle pas de la tête hein 😉 )
Le seul petit pb c'est que le tissu est fin (poids modéré du coup, 400g sans dorsale) alors faut pas être trop bourrin pour l'enlever sinon crac...

Le ded
[7490 posts] - Le 03/12/2019 09:35

Porter un sac à dos sans protection demande à ranger correctement les outils embarqués, telles que la pompe, la petite mécanique. (rien au niveau de la colonne vertébrale)
Par contre, il faut bien mesurer le fait qu'une protection, quel qu’elle soit, ne protège pas des fractures en cas de chute, de chocs violents.
Seuls le casque intégral, le casque avec mentonnière et la protection cervicale peuvent assurer une totale protection. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER