ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix vtt femme

Choix vtt femme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maeeq
[2 posts] - Le 25/01/2020 11:31

Bonjour à vous 🙂

Je suis à la recherche d'un VTT petit budget pour me lancer. Et remplacer le sport que je pratiquais jusqu’à maintenant.

Autour de 300 €. J'hésite entre le Nakamura 700 femmes d'Intersport et le Rockrider ST520 femmes de Décath.
Bon esthétiquement je préfère le Nakamura mais ça fait pas tout hein : oops: .
Vos avis sont les bienvenues : wink:

Pour l'utilisation c'est difficile a dire pour le moment. Mais une à deux fois par semaine je pense sur les routes et chemins.

On m'a prêté un Nakamura 700 homme un peu grands pour moi je trouve, après 2 sorties sur route et chemins environ 15 à 17 km on ressent bien le problème de la taille.
Dernière question pour le coup comment choisit on la taille de son vélo et y a t'il vraiment une différence entre les modèles homme et femme ou juste une question d'esthétique ?

Merci à vous : D et bonne journée

Le ded
[7488 posts] - Le 25/01/2020 13:39

Bonjour à toi,
ne connaissant rien à la morphologie féminine (si, si 😜 ), il vaut mieux se documenter avec des constats et des conclusions issus de la gente féminine.
www.culturevelo.com/Pourquoi-un-velo-Femme

Ensuite pour la taille, Décathlon documente:
COMMENT CHOISIR VOTRE TAILLE DE VTT ST 520 ?
On vous présente notre guide des tailles VTT !
S : entre 1,50 m et 1,64 m
M : entre 1,65 m et 1,74 m
L : entre 1,75 m et 1,84 m
Pour adapter le VTT à votre taille et votre morphologie, voici nos conseils :
1/ Assis sur la selle, vous devez toucher le sol avec la pointe des pieds.
2/ Pour régler la selle, votre genou sera légèrement fléchi avec le pied sur la pédale en position basse.
3/ Si vous hésitez entre deux tailles, privilégiez la taille supérieure.


On constate bien que ces 2 marques se tirent la bourre sur ces 2 vélos presque identiques dans les choix techniques des composants. Mais je trouve le Nakamura plus sexy (y'a pas de rose comme sur le Décathlon 😜 ), plus léger en poids et le cadre est plus sloping, donc mieux pensé pour un usage féminin.

de rien. 😉

M
maeeq
[2 posts] - Le 25/01/2020 21:47

Merci pour ces réponses c'est gentil 😄

Après lecture de tout ça je suis partie pour le Nakamura taille S hein 😯 pas bien grande. J'espère qu'il tiendra sur la durée.

J'ai testée les 2 en magasin et la barre du milieu est moins gênante sur le Nakamura.
Mais si il est bien rose girly 😎

Plus qu'a tester tout ça demain sans finir dans le fossé pour se casser une patte.

Encore Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER