Bonjour par la,
Voila j'ai encore une question je possède un vieux GT pantera qui est quand même un fabuleux cadre vu son poids et sa résistance (ho oui ho oui il en a vu le pauvre 🤣 ) bon ma question est la suivante:
Est-il possible de monter un frein a disque a l'arrière si le cadre ne possède pas les attaches nécessaire a la pince de frein ?? dites moi que oui ho svpl 😄
Enfin j'aimerai tourner ma phrase d'une manière différente pendant que j y suis, est-ce qu'un cadre voit ses mesures changé au niveau des attaches de roues si il n'est pas prévu que l'on puisse y placer un frein a disque je parle bien sure en largeur de jante car le vélo a 21 vitesse et des frein a gomme et si cela est possible je lui rajouterai 2 pignons ainsi qu'un disque de frein arrière.
oulala sacré phrase enfin bon j'espère que certains comprendront 😉
merci de votre attention
A l'époque sur les Spé (1998 ?), il existait une pièce qui permettait de monter un étrier de frein à disque sur les cadres dépourvus de pattes de fixation mais pour ton GT je pense que c'est mort 😉
Sinon, pour ajouter 2 pignons, il suffit de changer de moyeu, seul ceux en 8 vitesses acceptent des K7 de 9 mais par contre tu risques de forcer pour monter ta roue, entraxe légèrement différent...
halala j'essaie de me persuader de ne pas racheter un vélo que celui la va bien mais quand je suis derrière un pote qui a un giant de cette année ca me fait déprimer, voui le mien doit avoir dix ans gniiii 🤣
ha pis je me dit en même temps pour un bike pas trop mal il suffit de 2000 euro mais bon.
ça devient dangereux je vais toujours plus vite en descente et il commence toujours plus a bouger dans tout les sens et a me petter les poignets, il n'a même pas de fourche donc héhé
sinon question heu comment dit-on frein conventionnel y a quoi de bien a très bien ?