ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Latex

Latex


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 01/03/2020 17:43

Salut a vous ! toutes les rideuses, et les riders ! 😎
Alors l'histoire c'est donc une crevaison une belle épine au pied d'un crampon, la double dose de préventif (une par dessus la précédente 🤭 ) n'a pas fait le job ! pourtant il y en a de partout, sauf ou l'épine s'est planté, évidement !
Une belle galère pour retirer le préventif dans le pneu, avant d'en remettre, quelqu'un a t'il une BONNE astuce pour le retirer rapidement et facilement ?
Essence F, diluant,c'est pas top, je vais tester le scotch brite, mais je suis septique une fois pleine de (chewing-gum) elle va plus rien gratter !? 😯 je vous écoute ...

[Edité par Le ded le 03/03/2020 09:30]

Le ded
[7488 posts] - Le 03/03/2020 09:30

La solution du préventif , qui est composée d'eau, ne fait pas toujours le job, en cause les basses températures rencontrées dans nos contrées 🙂
Personnellement j'enlève le plus gros et laisse le résidu. Par contre, je m'emploie à nettoyer correctement le talon du pneu car c'est lui qui permet de bien clipser le pneu dans les crochets de la jante et permet l'étanchéité principale. 😉
Un nettoyage au niveau des crochets est évident. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/03/2020 12:47

Tu peux mettre un peu de colle superglue dans le trou pour le fermer (bien resserer les bords quelque secondes)si il est petit,sinon il faut coller par l' intérieur une rustine spéciale tubeless ou quelque chose qui y ressemble.
Une hypothèse: On peut penser que le crampon se déformant contre le sol à chaque tour de roue a "empécher" un bon colmatage par le préventif.

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/03/2020 22:25

Un grand MERCI a vous deux pour votre réponse, c'est sympa et ça fait plaisir ! 😉
Du coup j'ai utilisé trois ingrédients : DEUX scotch brite, de l'huile de coude, et du temps 1h30 pour finir avec un pneu tout neuf a l'intérieur ! 😉 Je remonte le pneu dans lequel j'ai mis un peu plus de préventif que préconisé (70ml)
et tout va bien, ça tiens. Dès que ça n'iras plus je mettrais une rustine tubeless a l'intérieur.
J'ai déjà eu le problème deux fois, toujours a la base du crampon, peut-être la marque du pneu.
🤣 Je vous entends d'ici,"oui mais Hutchinson ceci, Hutchinson cela, perso je trouve ces pneus très bon, chacun ces préférences 😜 encore merci a vous, soyez prudent et bon ride. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/03/2020 15:26

Bonjour, un KIT DE MÈCHES DE RÉPARATION TUBELESS t'épargnera de la peine et du temps 🙂
Plus facile et rapide que les rustines ! Sans démonter ni nettoyer : tu enfonces, tu gonfles, tu roules. Fin.
Mon expérience : 2 réparations, sur le talon + la bande de roulement (gros pincement !) = fait en 1 min, et ça tient depuis juillet dernier. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/03/2020 15:22

Oliv a dit :Bonjour, un KIT DE MÈCHES DE RÉPARATION TUBELESS t'épargnera de la peine et du temps 🙂
Plus facile et rapide que les rustines ! Sans démonter ni nettoyer : tu enfonces, tu gonfles, tu roules. Fin.
Mon expérience : 2 réparations, sur le talon + la bande de roulement (gros pincement !) = fait en 1 min, et ça tient depuis juillet dernier. 😉


Pas d'accord, un kit de mèches c'est utile pour les gros trous que le latex n'arrive pas à combler... mais si tu as une petite épine avec une petite fuite, il n'y a rien de mieux que le latex et surtout la réparation se fait toute seule ! Tu n'as même pas à regonfler 🙄 😎

Pour moi ce n'est pas l'un ou l'autre, mais l'un ET l'autre car complémentaires 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 06/03/2020 08:19

@DreLaBiale
Oui cela peut fonctionner pour des petits trous avec une bonne glue, et encore, quand le caoutchouc au roulage se déforme c'est pas toujours gagner 🙂

F
freerideur
[374 posts] - Le 06/03/2020 08:26

D'accord avec toi phil'Ô d'autant plus que j'ai vu des tests comparatifs de préventif, des trous jusqu'à 6mm le préventif faisait le job nickel, et même 8mm mais la il a mis la dose le gars, 100ml mais bon pour dire que c'est très bien et rapide pas de démontage, a voir si cela tiens dans le temps, 8mm c'est balaise ! 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 06/03/2020 09:12

Il existe un produit permettant d'enlever le préventif mais velovert assure qu'il faut aussi de l'huile de coude pour nettoyer efficacement le pneu.
muc-off.com/products/muc-off-glue-remover

F
freerideur
[374 posts] - Le 06/03/2020 10:29

Ola ! l'a tu essayé ce fameux produit André ?
A force de mettre des produits chimique y'auras bientôt plus de pneus. 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 06/03/2020 10:38

Non, je n'utilise pas ce type de produit.
De l'eau savonneuse et huile de coude.
Mais en 20 ans de tubeless (ready maintenant), j'ai du nettoyer 2 ou 3 pneus.
Bien souvent j'enlève le plus gros sur le talon et la jante (étanchéité), ensuite roule ma poule. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/03/2020 10:46

Je ne vois pas trop l’intérêt de retirer le latex qui a durci car justement, c'est lui qui bouche les trous !
Sauf à vouloir revendre un pneu d'occase 😯

F
freerideur
[374 posts] - Le 06/03/2020 10:57

A philÔ? d'une ça fait crade, deux j'aime mieux bricoler quand c'est propre et net, et trois quand tu remets du préventif ça rebouche tous les trous et les réparations dure plus longtemps vu qu'il est neuf, le préventif en séchant devient moins efficace en roulant, il n'est pas éternel, il faut le renouveler tous les deux/trois mois pour rouler sereinement. 😉
Et non je ne revends pas de pneus d'occase ! 😜

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/03/2020 11:23

Le préventif est à renouveler car il sèche... mais c'est à l'état solide qu'il bouche les trous.

Il m'est arrivé de rouler plus de 2 ans avec un pneu sans avoir à ajouter du préventif, juste remettre un peu de pression de temps en temps. Par contre, c'est vrai, pas de bricolage, ou alors ad minima en enlevant que le préventif encore liquide... je n'ai jamais retiré celui qui a séché et je n'ai jamais eu de problème particulier 😉

En revanche, je plussoie avec le nettoyage des lèvres des pneus lors du remontage, car si on laisse du préventif sécher entre la lèvre du pneu et le bord de la jante, on arrive plus à décoller le pneu pour le démonter.

Le ded
[7488 posts] - Le 06/03/2020 12:00

Le tubeless ready est poreux. La fuite se fait par les parois (les flancs).
Pour une protection optimale, nettoyer l'intérieur du pneu n'est pas idiot car le film du (nouveau) préventif sera uniforme et homogène dans l'enveloppe intérieure du pneu.
Il y a moult densité de préventif, certains plus liquides que d'autres et certains plus aptes à boucher les "zones libres" entre le vieux préventif collé au pneu.
Si on veut être sûr de son coup, le nettoyage est conseillé. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER