ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Giant > Trance 2008

Giant > Trance 2008


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
Wally
[54 posts] - Le 08/04/2008 08:14

Salut,
Les skis commencent à racler un peu en plaine, alors on pense à nouveau au VTT...
Ayant vendu mon semi-rigide 🙂 , merci au Grand Troc de Culture Vélo 😉 , je prospecte pour acquérir un tout suspendu 😎 (pratique cross country / marathon / enduro).
Après avoir fait le tour des magasins j'ai l'impression que la série Trance de Giant est de qualité, bien placée au niveau prix ?
En plus, j'ai pu tester un Giant Reign ce week end (même cadre) çà ne pompe pas et c'est au top ! 🙂
Y aurait'il des connaisseurs ?
Merci d'avance.

sanfroic
[2164 posts] - Le 08/04/2008 08:22

La géometrie du cadre est bien foutue, vélo polyvalent par excellence et bien placé au niveau prix/équipement...
SAV Giant **** si besoin
Bon choix a mon avis mais Fontra confirmera sans doute 😉

M
marika
[868 posts] - Le 08/04/2008 09:15

Bon choix je pense oui, mais entre Trance et Reign, ya un bon Gap en termes de débatt et poids non? 🤨

sanfroic
[2164 posts] - Le 08/04/2008 09:27

Je confirme Marie et pour la polyvalence recherchée par Wally, c'est le Trance sans hésitation... la cinématique des Trance est hyper efficace, ce qui donne l'impression d'avoir + de débattement 😉

M
marika
[868 posts] - Le 08/04/2008 09:31

ouai, moi ça me plairait bien un Trance pour le prochain... 😊

F
fontra
[1599 posts] - Le 08/04/2008 14:01

Je vais chercher le mien cet après midi 😉

W
Wally
[54 posts] - Le 09/04/2008 08:25

Salut,
Merci pour vos réponses, qui me confortent dans mon choix ! 🙂 C'est mon banquier qui va faire la tête ! 😄
Effectivement la série Reign (plus typée enduro) a un débattement de 140 à 160 devant et 6" à l'arrière.
Ceci dit, après 3 jours de pratique (rando, trial, descente, etc.), y compris dans la neige > super les freins à disque ! 😉 , j'ai regardé l'utilisation des suspensions : devant je ne dépasse jamais plus de 9 cm d'enfoncement et à l'arrière j'ai encore 10 à 15 mm sur le piston de l'amortisseur, donc un trance en 100 mm devant et 4,2" derrière me va tout à fait. 😉
D'autant qu'à priori celà fera un vélo moins slooping avec 4 à 6 cm de fourche en moins.
En complément, j'ai été impressionné par leur suspension Maestro : aucun pompage et dans de rares passages "en danseuse" le mouvement est profitable sans perdre d'adhérence. 🙂
@ Fontra : quel modèle as tu ? série Trance ou Trance X ? 1, 2 ou 3 ? 🤨

S
squal
[2391 posts] - Le 09/04/2008 13:09

Euh Wally, ne confond pas tout, si tu n'utilises pas tout le débat c'est que le vélo n'était pas bien réglé et non parce que tu n'en as pas besoin 😉

Après c'est juste que c'est plus confort mais aussi plus lourd 🙄

Dans tous les cas, ce sont de bons vélos. Faut juste bien penser l'utilisation que tu vas en faire. Plutôt typé XC ou plus "enduro"...

F
fontra
[1599 posts] - Le 09/04/2008 14:26

@ wally : j'ai pris le Trance X1 car 120 de débattement c'est largement suffisant pour ma pratique et ma région 😎

W
Wally
[54 posts] - Le 17/04/2008 08:20

Salut,
Merci pour vos réponses qui ont confirmé mon choix. 😉

@squal > Bien noté pour la question du confort, mais pour le réglage, le technicien avait pris soin de régler la pression sur la fourche et l'amortisseur, en fonction de mon poids et des tables des fabriquants. 🙂

Une remarque qui peut aussi servir pour tous ceux qui envisagent d'investir 😯
Cette année les cadres Giant sont à la fois très slooping et peu allongés, et l'essai sur un Reign peut être trompeur car la tige de selle a un déport arrière que l'on ne trouve pas sur les Trance.
Je m'explique : compte tenu de ma taille (par rapport à la grille du fabriquant) et de mon essai d'un Reign MEDIUM, nous sommes partis sur un modèle MEDIUM.
Comme j'ai la chance d'avoir un bouclard très pro, ils font tous les réglages avant de valider la commande. 😉
Visiblement Giant étant conscient d'avoir des cadres "courts", rallonge la position avec de longues potences. 8O
Et nous nous sommes rendus compte que même en reculant la selle au maximum, j'étais trop "avancé" (réglage au fil à plomb entre le genou et l'axe de la pédale).
Donc finalement, il m'a fallu un modèle LARGE pour avoir une bonne position en pédalage, mais il fallu faire un échange de potence (plus courte) pour avoir la bonne position (dos plat) en pilotage. 😉
Tout çà pour dire aussi, qu'à ce prix là, y passer une heure pour valider tous les points est un minimum ! 😄
Mon Trance 3 découvrira ses premières flaques ce week end entre 2 sommets à skis, car avec la neige actuelle difficile de ranger les skis. 😉
Au plaisir de vous croiser sur les chemins des Savoie. 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/04/2008 23:38

Bsr,
Je confirme TranceX excellent spad (voir post www.vttour.fr/forum/read_11236.html), confirme aussi pour la taille, d'apres la grille il m'aurait fallu un S, mais trop ramassé sur le vélo, le M nickel, modif potence en 90mm et relevé plus important, cadre court un régal dans les techniques et epingles, la suspension Maestro un régal, que du bonheur.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER