ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Vitus Sentier VRX 2016 ou KTM Aera Pro 2017

Vitus Sentier VRX 2016 ou KTM Aera Pro 2017


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/04/2020 15:22

Bonjour à tous 🙂

Je suis nouveau dans le coin car je débute dans cet univers.
Après de très longues heures de recherche, de lecture et des centaines d'annonces épluchées pour mon futur 1er bike, j'ai décidé de me lancer sur un Hardtail trail. J'en suis arrivé à sélectionner ces deux vélos :

KTM Aera Pro 2017 : www.bigbike-magazine.com/vtt-2017-ktm-aera-29-pro-11
- Cadre carbone
- Pneu neuf continental 29"
- Freins à disque hydraulique
- Fourche blocable depuis le guidon débattement 100mm
- 11,7kg
- Prix : 1100CHF

OU

Vitus Sentier VRX : vitusbikes.com/products/sentier-vrx-2016/
- Cadre Alu
- Pneu 27,5"
- Freins à disque hydraulique
- Fourche réglable débattement 140mm
- 12,7kg
- Selle téléscopique
- Prix : 1000CHF

Je pense que ces deux vélos correspondent à mes critère (polyvalent, bon sur chemins difficiles et techniques, mais aussi pour de longues distances sur l'asphalte), mais avec ma connaissance très limité en la matière, j'ai beaucoup de mal à les départager.

J'aurais tendance à me tourner vers le ktm (Carbon, plus récent et valeur neuve plus élevée), mais je n'ai trouvé que peu d'info sur le modèle et la marque, tandis que Vitus à l'air plus présent dans ce domaine.

Je suis ouvert à toute information qui pourra m'orienter 🙂

Merci pour votre aide

nicom
[1191 posts] - Le 15/04/2020 17:47