ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Selle téléscopique trek fuel ex5

Selle téléscopique trek fuel ex5


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MaTeaYeu
[2 posts] - Le 18/04/2020 21:31

Bonjour, je voudrais installer une selle téléscopique sur un trek fuel ex5 de 2018 mais je me demande si je peux faire passer la gaine en interne. Je me dis que oui vu que sur les modèles plus haut de gamme ça à l'air d'être le cas et les cadres sont censés être identiques mais je ne vois pas par ou ça doit passer. Si vous savez comment procéder ça m'intéresse. Merci

Le ded
[7488 posts] - Le 19/04/2020 09:15

Bonjour,
possible si tu as une entrée de câbles dans le tube diagonale comme ci dessous (Trek Fuel 2019/2020)

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/04/2020 20:39

Mise en place d'une TDS telescopique lors de l'achat de mon treck fuel ex5 en 2018 (montage réalisé par le magasin ) par contre il me semble qu'ils m'avaient dit avoir galéré pour le passage du cable au niveau du boitier de pedalier.....

M
MaTeaYeu
[2 posts] - Le 20/04/2020 15:04

Merci pour vos réponses.

Oui sur le tube diagonale j'ai le passage de cable interne mais c'est bien au niveau du tube vertical que je me demandais comment ça pouvait passer et je me disais que le seul moyen c'était de démonter le boitier de pédalier mais je voulais la confirmation et vu la réponse de pascale j'ai bien l'impression que c'est le cas.

Le ded
[7488 posts] - Le 20/04/2020 17:37

De toute manière, sur pratiquement tous les vélos, tu es obligé de guider la gaine/durite dans le coude entre le tube diagonale et le tube de selle si le cheminement passe au niveau du boitier de pédalier.

Suivant le boitier de pédalier monté :

- Si c'est un boitier BSA Hollowtech ou GXP Sram (vissé), il faut dévisser un côté et retirer le corps plastique qui assure l’étanchéité si présent

- Si c'est du BB30, PF30 ou Press Fit 30 (roulements emmanchés) et si le corps plastique qui assure l’étanchéité est en place, là c'est plus compliqué effectivement et il faut dessertir un côté du boitier de pédalier ! 🙁
sinon si le corps plastique n'est pas installé, c'est plus facile.

On peut aussi avoir du BB30 monté avec un circlips, le démontage est plus facile si on a la pince qui va bien mais rien de rédhibitoire.

Sur mon Trek 1120 cadre nu et neuf, avant de passer les gaines en interne, j'ai passé un câble de frein d'abord (beaucoup plus maniable et souple) puis je m'en suis servi de guide pour faire glisser les gaines. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/01/2022 17:32

Bonjour
Je suis dans le même cas que MaTeaYeu, je voudrais savoir alors si vous avez réussi votre montage et s'il a fallut démonter le boîtier du pédalier ? Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER