ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Quid des couvertures dans les cabanes italiennes ?

Quid des couvertures dans les cabanes italiennes ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2020 13:56

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que certain(e)s sauraient si les couvertures ont été enlevées dans les cabanes du Piémont qui en avaient ? Un gardien de gite du Queyras m'a dit que c'est certainement le cas, en cette période de Covid-19, mais il n'en était pas sûr et je n'ai pas trouvé l'info ailleurs. Les cabanes qui m'intéressent en particulier sont le Bivacco Enrico Oliveiro et le refuge Boerio.

Merci !
Clément

[Edité par Le ded le 24/07/2020 19:53]
Enfin un (vrai) titre Couvertures dans cabanes Italie ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/07/2020 16:09

Dans les refuges gardés en tout cas, il n'y en a plus... je suppose que dans les cabanes et autres bivouacs il en est de même... même si en cas de secours ou replis stratégique en cas de mauvaise météo, il sera certainement plus dangereux de ne pas avoir de couverture et risquer l'hypothermie que de risquer d'attraper le COVID 🤢

Toujours avoir une couverture de survie dans son sac...

M
MisterE
[395 posts] - Le 22/07/2020 20:25

A boerio faut la motivation pour aller les enlever... mais c'est sûr que c'est joueur d'y aller sans 😄

Le ded
[7487 posts] - Le 23/07/2020 08:50

Boerio, Barenghi, un coup de ventilateur à réacteur vite fait, bien fait 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/07/2020 09:55

Pas besoin, les Clubs Alpins Italiens disposent de très nombreux membres, prêts à se rendre utiles et qui randonnent très souvent... Ce n'est pas comme en France où seules de grosses collectives sont organisées, en Italie il y a plein de petits groupes un peu partout (en plus des grosses collectives)... Je pense qu'ils ont les moyens de rapidement envoyer du monde dans les abris pour cacher ou mettre sous clés les couvertures (en attendant que les règles redeviennent normales).

Comment croyez-vous que ces abris soient aussi bien entretenus en Italie alors qu'en France ils tombent en ruine ? C'est le bénévolat... très efficace chez nos amis transalpins.

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/07/2020 18:53

Merci pour vos retours ! C'est vrai que les cabanes Italiennes sont magnifiques, le contraste est saisissant avec les cabanes françaises.

Le ded
[7487 posts] - Le 24/07/2020 19:52

Les cabanes du Taillefer, du Vercors sont pas mal.
L'habert de Pravouta est bien aussi. Et il y en a d'autres. 😉

J
jeanluc
[132 posts] - Le 24/07/2020 20:04

En tout cas, fais nous un retour, ça m'intéresse !! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER