ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Premier VTT, Budget ~500€

Premier VTT, Budget ~500€


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mbourmaud
[1 post] - Le 26/07/2020 19:13

Hello à tous !

Je souhaite faire du VTT 1 à 2 fois par semaines, sur des sentier et de la forêt principalement, pas de montagne.

Je compte faire des petites sorties entre 30 et 60km.

J'ai repéré ces deux vélos dans mon budget (~500€):

www.specialized.com/fr/fr/rockhopper-29/p/184115?color=291600-184115&searchText=91520-7602

shop.cycles-lapierre.fr/edge-29

Déjà, je voulais savoir si selon vous ça correspond à mon utilisation et quels sont les autres modèles que vous recommandez ?

Egalement, j'ai beaucoup de mal à comprendre où/comment commander en ligne ces vélos (ou d'autres...), quels sont les sites que vous me recommandez pour faire l'acquisition d'un vélo ?

J'habite dans le 92, peut-être que certains d'entres vous connaissent des boutiques qui vendent des produits de bonne qualité dans le coin où je pourrai aller ;)

Merci beaucoup, j'espère que vous serez en mesure de m'aiguiller 🙂

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision !

T
tuxmex
[136 posts] - Le 01/08/2020 12:11

Bonjour,
Dans ton budget, tu as raison de choisir un semi rigide. Pour Lapierre, tu peux commander en ligne et tu choisis le magasin distributeur ou tu le récupère, il n'y a pas de vente avec livraison à la maison, c'est le distributeur qui finit le montage. Pour spé, je ne sais pas, mais dans tous les cas c'est bien aussi de passer par un magasin pour les conseils. IL y a plein de distributeur spé. Sinon comme alternative, toutes les marques proposent des semi rigide dans cette gamme de prix, l'équipement peut varier un peu, mais ça restera de l'entrée de gamme, ce qui peut être suffisant pour un premier achat pour une pratique sur terrain pas trop cassant.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/08/2020 00:14

Moi, je regarderai dans l'occas :
www.leboncoin.fr/velos/1822432393.htm/
www.leboncoin.fr/velos/1822885088.htm/

Ce ne sont que des exemples. En 26 pouces, on peut faire de bonnes occas. Je n'ai jamais été déçu.
J'ai un SR tout carbone à 500€ pour env 10kg et un TS à 550€ pour env 11kg;

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER