ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Changement heure et ordre des photos

Changement heure et ordre des photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Laurent74
[2 posts] - Le 13/08/2020 20:24

Bonjour, j'ai rentré une sortie sur le site avec des photos mais elles sont dans le désordre et je n'arrive pas à modifier l'heure . Comment faites vous pour faire ces modifications ?
Merci

T
totoff
[562 posts] - Le 13/08/2020 20:38

Salut,
tu n'as pas d'exif sur tes photos.
Les exifs sont les données qui sont adossées à la photo: appareil, heure de prise de vue, coordonnnées gps etc, etc...
En les copiant pour les charger sur Vttour tu n'as pas transféré ces données d'où l'absence de classement dans le temps.
Une petite recherche google et tu devrais t'en sortir 😉

Aousse
[664 posts] - Le 14/08/2020 09:03

Quand tu n'as pas d'exif (mais comment le savoir si ce n'est en uploadant une photo sur vttour et regarder ses propriétés ?),
le mieux est d'uploader les photos dans l'ordre de prise de vue, 1 par 1.
C'est plus fastidieux mais ça marche, il ne faut juste pas oublier une photo en route 🤣
Par contre pour cette solution, il faut que dans "Afficher les photos triées par" soit sélectionné : "ordre de téléchargement".

Le ded
[7475 posts] - Le 14/08/2020 09:26

Aousse a dit :Quand tu n'as pas d'exif (mais comment le savoir si ce n'est en uploadant une photo sur vttour et regarder ses propriétés ?),
Un clic droit Propriétés/Détails dans l'explorateur te renseigne sur les exifs 😉

Aousse
[664 posts] - Le 14/08/2020 09:29

Le ded a dit :Aousse a dit :Quand tu n'as pas d'exif (mais comment le savoir si ce n'est en uploadant une photo sur vttour et regarder ses propriétés ?),
Un clic droit Propriétés/Détails dans l'explorateur te renseigne sur les exifs 😉


Ben oui bien sûr. Un "Pomme-i" pour ma part 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER