Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Changement de Fourche

Sujet Changement de Fourche

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Changement de Fourche

Auteur : Phil Profil °°°°° [23 posts] 176.161.234.---
Date: 30/08/2020 16:55

Après une Yari c’est presque une Lyrik mais avec un damper Motion Control (bain d’huile ouvert) - Ma copine (poids plume) avait une Reba 120 mm sur laquelle j’ai changé le motion control pour un Charger.

Conclusion, la fourche est plus facile à déclencher! On a pu remonter la pression afin qu’elle ne plonge plus comme avant tout en gardant/améliorant la sensibilité!

Pour elle c’est comme si je lui avait acheté une nouvelle fourche!

De mon côté j’ai installé sur ma fox 34 une cartouche MRP ramp control! Pas mal pour remplacer les tokens! En fonction du terrain tu peux jouer sur la progressivité en plein parcours sans changer la pression de la fourche!

Auteur : Le ded Profil ••••• [5692 posts] 88.123.108.---
Date: 30/08/2020 17:33 [Edité: 30/08/2020 18:23]

Phil a dit :
De mon côté j’ai installé sur ma fox 34 une cartouche MRP ramp control! Pas mal pour remplacer les tokens! En fonction du terrain tu peux jouer sur la progressivité en plein parcours sans changer la pression de la fourche!

J'ai (avais) installé le MRP sur la 36 du Powerplay. Que du bonheur :wink:
Il est à vendre d'ailleurs !

Auteur : MisterE Profil •••°° [367 posts] 92.184.102.---
Date: 31/08/2020 18:53

Ded, sur le pipe (70) on a un truc dans le genre ? Il y a bien une molette qui durcit l'amortissement mais je ne sais pas quel est le modèle, tu peux me dire ca "silteuplé" ? Merci :D :)

Auteur : Le ded Profil ••••• [5692 posts] 88.123.108.---
Date: 01/09/2020 08:13 [Edité: 01/09/2020 08:21]

Non je n'ai pas de réglage au niveau du ressort à air, (jambage de gauche).
Le MRP ne se règle qu'une fois pour toute et évite de démonter pour rajouter/enlever des tokens.
A la limite, c'est intéressant aussi dans une configuration BUL ou vélo nomade quand on charge ponctuellement l'avant avec une sacoche.
Le fait d'avoir un volume d'air moindre évite la fourche de plonger.
Pourquoi un MRP d'ailleurs ?
:wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail