ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > plan Lachat Nevache

plan Lachat Nevache


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
renardine
[12 posts] - Le 02/09/2020 10:31

quelqu'un pourrait il me renseigner sur cet itinéraire
je suis avec un Vae (donc pas de portage possible)

depart Plan lachat refuge des rochilles lac du grand banc seuil des rochilles et refuge des drayères
puis refuge laval et névache
quelle difficulté ? plutot facile ? y a t il du portage ?
merci d'avance si vous avez des infos a me donner
ND

H
henriksen
[30 posts] - Le 02/09/2020 12:08

Salut,
Des infos là: www.singletrack.fr/sentiers/,4331.html

La montée c'est une route 4x4.

G
greg_ory
[10 posts] - Le 02/09/2020 16:04

Salut,
Je confirme, aucun problème pour un VAE

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2020 18:35

https://tsagaventure.com/2013/09/06/une-boucle-entre-galibier-et-thabor/

R
renardine
[12 posts] - Le 02/09/2020 21:21

tu dis la montée c'est une route 4x4 mais d'ou à ou ?
et cela ne me dit pas si il y a des difficultés après le refuge des rochilles ou après le seuil des rochilles ???

Le ded
[7475 posts] - Le 02/09/2020 21:30

Sur vttrack.fr, il y a les carte IGN satellitte 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2020 22:12

Salut
Plan Lachat - Col de la paré : piste 4x4. Tu vas faire de la mobylette en VTTAE.
Après, le long des lacs, c'est superbe et très facile. Il y a du monde en électrique d'ailleurs.
Ensuite, seuil des rochilles, lac clarée, c'est beaucoup moins roulant, voir NR. A nouveau des bons passages ensuite, puis à nouveau du compliqué voire NR sur une petite portion au dessus des drayères. Mais pas de portage. Si tu descends vers Laval ensuite, prends bien rive droite, c'est très joli, sympa, et beaucoup plus rigolo que la piste en rive gauche.
Donc c'est faisable, pas à 100% sur le vélo, sauf peut être très gros niveau.
Bonne balade !

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 03/09/2020 05:00

Le topo est là :
www.vttour.fr/topos/col-des-rochilles,2231.html

R
renardine
[12 posts] - Le 03/09/2020 20:07

Merci pour ta réponses ces 2 passages NR combien de temps ? NR en descente ou montée.? si non pas de grandes difficultés

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2020 22:59

Je l'ai fait en aller retour Laval.
Donc NR à la montée, c'ets mieux de monter par l'autre côté.
Mais à la descente, les parties NR ne sont pas longues du tout.

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2020 06:37

titifb05 a dit :tsagaventure.com/2013/09/06/une-boucle-entre-galibier-et-thabor/

Sur cette vidéo on voit bien les quelques passages delicats...

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2020 21:35

Il y aura des passages pas drôles après le lac de la clarée où le poussage ne sera pas forcément facile (avant tout passe sur le vélo). Je l'ai fait en gravel cet été et globalement c'était bien roulant et les passages NR je ne les aurais pas fait avec mon vtt ts de toutes façons. Par contre, les portages étaient presque un plaisir 😄

R
renardine
[12 posts] - Le 06/09/2020 21:29

Merci à tous pour ces infos sur ce circuit.

j'en reviens : départ plan lachat puis camp des rochilles lac banc et lac rond jusque là çà roule bien et paysage grandiose.
Quand on arrive sur le 3ème lac de la claré plusieurs passages à pieds mais comme c'est en descente pas trop pénible de pousser le vélo de 24 kg !
Ca roule à nouveau pas mal après le refuge des Drayères.après le refuge des drayères on peu prendre le sentier rive droite mais au démarrage il y a quelques gros rochers à passer en portant le vélo. après je suis descendue jusqu'à Laval puis un peu de route et reprise du sentier rive droite pour descendre jusqu'à Névache et ensuite la vachette
Un bel itinéraire avec des descentes bien variées. météo super
j'avais ma soeur qui logeait au hameau le rosiers et qui m'a remonté à Plan lachat le lendemain pour récupérer ma voiture
super week end. merci 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER